AlgérieVoyageurs Algériens

Air Algérie : Aucun changement dans le programme des vols du hadj 2020

0
air algérie hadj 2020
S'abonner :

Algérie – Le PDG d’Air Algérie a déclaré que le programme des vols pour la saison du hadj 2020 demeure inchangé. Si l’Arabie Saoudite ne révise pas sa position là-dessus; le grand pèlerinage aura lieu comme prévu.

Bakhouche Alleche, le premier responsable d’Air Algérie, a affirmé le maintien des vols pour le hadj 2020. Il est prévu que les voyages vers les lieux saints de l’islam débuteront à partir du 4 juillet prochain. Pour la compagnie aérienne nationale cette date est toujours valable. Tout cela d’après les propos du directeur général qu’Ennahar a contacté.

Néanmoins l’interlocuteur du quotidien algérien a ajouté : « Nous attendons les décisions des autorités saoudiennes. Et nous sommes prêts pour tout changement dans le programme des vols ». Riyad reste maître à bord concernant la décision. Air Algérie est donc dans l’attente de toute modification pourrait annoncer Riyad à cet égard.

Pour mémoire, le Royaume saoudien a déjà procédé à l’annulation de la Omra du Ramadan 2020. Les Saoudiens ont pris cette décision par précaution contre la pandémie du coronavirus. Les musulmans du monde entier n’ont pas pu effectuer leur rituel. Ils attendent à présent de voir les frontières rouvrir pour pouvoir effectuer le grand pèlerinage.

Reprise des vols d’Air Algérie : Des dizaines de milliers d’Algériens concernés par le hadj 2020

L’intervenant a été questionné sur les développements les plus importants dans le dossier de la reprise des vols après la levée du confinement. Il s’est contenté de souligner que la compagnie est prête à reprendre. Elle ne guette que la fixation de la date de programmation des vols. Ceci conformément aux exigences de l’Organisation de l’aviation internationale.

En outre, le directeur des ressources humaines d’Air Algérie avait envoyé une correspondance officielle. Cette dernière est venue à l’adresse des chefs de département et aux délégués régionaux. Le document leur ordonne de se préparer à reprendre les vols. 50 % du personnel de la compagnie seraient mobilisés dans le cadre de ce retour. Mais ce sera pour quand ? se demandent entre-autres les pèlerins algériens

 Il convient de rappeler ici qu’ils sont 41.300 Algériens à patienter. Les déclarations du PDG d’Air Algérie ne rassurent que momentanément. Car le maintien pour l’instant du programme des vols pour le hadj 2020 ne représente pas une réponse « suffisante ». Le flou reste le maitre à bord pour le moment. 

Article recommandé :  Algérie : Voici la liste des agences de voyages agréées pour le Hadj 2020

Algérie : Contaminés, morts et guéris.. Bilan du Coronavirus au 16 juin

Article précédent

Réouverture des mosquées en Algérie : Le Comité des Fetwas répond

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires