Air Algérie annule son vol spécial depuis la France

Voyage – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annulé son vol spécial en provenance de Paris en France. On vous en dit plus, ce lundi 16 août 2021.

Aux dernières nouvelles, Air Algérie a annulé son vol spécial depuis la France. Ce dernier devait décoller hier de l’aéroport de Paris Orly à destination d’Alger. C’est ce qu’a rapporté le site spécialisé Djalia DZ.

En effet, le vol qui devait transporter en Algérie des médecins algériens installés en France n’a pas eu lieu. Ce dernier devait se passer dimanche 15 août 2021 et il était au programme depuis la semaine dernière. La programmation de ce vol spécial médecins s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en Algérie.

L’initiative vient de l’Association Amitié Populaire Franco-Algérienne (AAPFA). Des médecins et du personnel paramédical algérien installés en Europe, notamment en France, se sont portés volontaires pour se rendre en Algérie. Et ce, afin de prêter main-forte à leurs collègues au pays. 

Ces professionnels de la santé devaient embarquer de l’aéroport de Paris Orly à destination d’Alger. Finalement, ce vol ne s’est pas effectué. Pour le moment, selon la même source, les raisons de cette annulation ne sont pas révélées.

Une aide tant attendue par les médecins algériens

Alors que l’Algérie nage en pleine crise sanitaire, ce renfort annoncé ne pouvait qu’être le bienvenu. Et ce, même si le bilan fait l’état d’une baisse du nombre des nouvelles contaminations ces quelques derniers jours.

En revanche, les malades affluent toujours sur les hôpitaux. Le personnel médical se retrouve dans une situation compliquée au niveau de certaines structures sanitaires. De plus, les feux de forêt qui ont touché différentes wilayas du pays n’ont fait qu’aggraver la situation. Cet état de fait est observé plus particulièrement à Tizi-Ouzou en Kabylie en raison du nombre des blessés.

Par ailleurs, le programme des vols d’Air Algérie reste stable pour l’instant. Néanmoins, ni l’ambassade d’Algérie à Paris ni la compagnie aérienne nationale ne se sont encore prononcées concernant le vol annulé.

Pour rappel, les vols internationaux ne dépassent pas la quinzaine par semaine et la hausse de ces derniers n’est pas pour ci-tôt. La Covid-19 ne laisse toujours pas la voie libre à une telle augmentation. C’est ce qu’estiment des spécialistes. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes