AccueilGuide VoyagesAir Algérie annonce la fin des vols de rapatriement des Algériens

Air Algérie annonce la fin des vols de rapatriement des Algériens

Algérie – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé avoir effectué ce 11 septembre son dernier vol de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger.

En effet, la quatrième (4e) phase de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger qui a débuté le 26 août a pris fin ce vendredi 11 septembre. À cet effet, le dernier vol de rapatriement assuré par Air Algérie a eu lieu hier.

C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué publié par la NewsRoom d’Air Algérie. Ainsi, le porte-parole du transporteur aérien national, Amine Andaloussi a confirmé qu’il s’agissait du dernier vol de la quatrième (4e) phase de rapatriement. Notons que le même auteur du communiqué susmentionné n’a pas mentionné une cinquième (5e) phase.

D’après le même communiqué, un Airbus A330 de l’entreprise nationale de transport aérien a décollé en direction de la capitale française. Sur ce, il a transporté des passagers au départ d’Alger vers la même destination.

À son retour, l’Airbus d’Air Algérie a assuré un deuxième vol de rapatriement au départ de Paris afin de permettre aux Algériens bloqués dans les quatre coins de la France, de regagner l’Algérie.

https://www.facebook.com/ahnewsroom/videos/1111855502544056/?v=1111855502544056

Les Algériens toujours impatients face à la fermeture des frontières

Face à une situation qui a duré cinq (5) mois, les Algériens sont aujourd’hui toujours aussi impatients. Certains réclament leur rapatriement en urgence, d’autres demandent la réouverture des frontières. Pour leur défense, ils ont avancé plusieurs raisons, familiales et professionnelles. 

C’est le scénario d’une chronique fictionnelle qui a eu lieu à Oran l’empestée qui se répète une autre fois en Algérie. Mais cette fois-ci, il bascule sensiblement dans le réel couvrant les quatre coins de l’Algérie. Pour l’auteur,  ce n’est plus Albert Camus ou l’un de ses personnages, il s’agit de Mohamed Omar Dehbi qui lance une pétition afin de réclamer la réouverture du ciel algérien. 

Ladite pétition lancée il y a une (1) semaine qui avait pour but la collecte de deux (2) mille signatures, a aujourd’hui comme goal ultime, unifier les voix de cinq (5) mille Algériens qui souhaitent regagner les terres algériennes ou partir à l’étranger à tout prix. Les raisons en leur possession ne manquent pas. 

Certaines personnes disent avoir été séparées de leurs proches depuis plusieurs mois, à savoir même huit (8) mois. De même, on peut lire sur les commentaires de la pétition que certains qui n’ont même pas pu faire leur deuil. D’autres voudraient tout simplement reprendre leur business. Ils sont donc plusieurs dans l’attente de cette décision qui reste au camp des hautes autorités.

Il convient de rappeler que le ministère des Affaires étrangères a indiqué que les vols et les traversées maritimes effectués jusqu’au 26 août dernier ont permis à pas moins de 30.386 Algériens bloqués au quatre coins du monde de retourner en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici