Air Algérie, Air France, Transavia : plus de 100 nouveaux vols par semaine

Algérie – Le ministère des Transports vient de dévoiler le nouveau programme de vols avec plus de 100 nouveaux vols par semaine qui seront opérés par Air Algérie, mais aussi, Air France et Transavia. Retrouvez tous les détails dans cette édition du jeudi 10 mars 2022.

En effet, après de nombreuses controverses à ce sujet depuis la reprise partielle des vols en juin dernier, et de multiples réclamations quant au nombre restreint de dessertes proposées chaque semaine, le ministère des Transports vient d’annoncer l’augmentation de ce nombre avec plus de 100 nouveaux vols par semaine qui s’ajouteront au programme d’Air Algérie, mais aussi, des autres compagnies, tels que Transavia et Air France.

Dans le détail, d’après le communiqué rendu public, hier. Celui du ministère des Transports, 108 vols supplémentaires par semaine seront opérés. Cela, entre l’Algérie et différents pays étrangers. Ce nouveau programme de vols entrera en vigueur à compter du 15 mars prochain. D’autant plus que dans un cadre de réciprocité, les compagnies étrangères proposeront à leur tour le même nombre de vols. Ce sera également à partir de ladite date.

Il est important de souligner que cette annonce vient en application à la décision du président de la République. Sachant qu’il a prévu le renforcement du programme actuel d’Air Algérie vers un bon nombre de destinations dans le monde. Cela intervient suite à l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie et dans plusieurs autres pays. Il s’agit d’une reprise quasi totale attendue par un grand nombre de citoyens.

Air Algérie, Air France, Transavia : voici le nouveau programme de vols

Dans ce sens, Dzair Daily a tenu à vous dévoiler les nouveaux vols qui viennent d’être annoncés par le ministère des Transports. Pour ce qui est de la destination la plus prisée qui est la France, 19 lignes. Celles entre les différents aéroports algériens et français viennent d’être mises à jour. Cela dit, celle entre Alger – Paris – Alger est celle qui a reçu la part de lion avec 26 vols additionnels dans le programme hebdomadaire.

Tandis que deux (02) vols par semaine ont été ajoutés pour un bon nombre de lignes. Il s’agit de celles entre Alger – Marseille – Alger, Tlemcen – Paris – Tlemcen, Annaba – Paris – Annaba, Oran – Marseille – Oran, Constantine – Marseille – Constantine. Mais aussi, Annaba – Marseille – Annaba, Tlemcen – Marseille – Tlemcen, Annaba – Lyon – Annaba, Tlemcen – Lyon – Tlemcen, Alger – Toulouse – Alger et enfin Alger – Nice – Alger.

En outre, d’autres vols ont également été ajoutés avec les aéroports d’Istanbul, Madrid, Barcelone, Alicante. Ainsi que ceux de London, Bruxelles, Milan, Genève, Dubaï, le Caire, Nouakchott, Dakar et Pékin. Il faut savoir que ce nouveau programme sera suivi par d’autres programmes de façon progressive avec d’autres destinations internationales.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes