Voyageurs Algériens

Air Algérie, Air France, British Airways… Le point sur la reprise des vols

0
vols reprise algérie
S'abonner :

Algérie – La semaine dernière a été mouvementée en matière d’annonces des compagnies aériennes se prononçant sur la reprise de leurs vols de et vers l’Algérie. Voici donc le récapitulatif de l’ensemble des déclarations faites au cours de cet intervalle de temps.

Depuis quelque temps déjà sont nombreuses les compagnies aériennes qui ont entamé la reprise de leurs vols et beaucoup d’elles n’excluent pas l’Algérie. Nous allons alors effectuer un retour sur la situation au terme de la semaine dernière. Nous commencerons de toute évidence par la compagnie publique algérienne.

Air Algérie est en arrêt depuis tout un trimestre. L’activité de la compagnie aérienne semble à présent redonner signe de vie. Air Algérie, qui se dit prête à reprendre dès le déconfinement total, a rouvert le 21 juin dernier ses agences commerciales. Ces dernières sont situées à Alger, Oran, Constantine, Annaba et Ouargla.

La compagnie Air France, quant à elle, a divulgué un plan détaillé de ses prévisions de reprise. On trouve ainsi sur son site web un programme de vols bien rempli. En ce qui concerne ses liaisons Alger-Paris, la compagnie aérienne a assuré de leur maintien. Air Algérie fait ainsi état d’un certain nombre de traversées qui relieront l’aéroport international Houari Boumediene avec celui de Paris-CDG.

Reprise des vols vers l’Algérie : Les Turcs et les Britanniques sont de la partie

Dimanche 21 juin, Turkish Airlines a pour sa part dévoilé la date du retour de ses vols en direction de l’Algérie. Ce sera à partir du premier jour de juillet. La compagnie nationale turque effectuera huit (8) vols hebdomadaires vers l’Algérie.

Le 24 juin passé nous avons appris que British Airways a, elle aussi, rendu public un programme de vols qui est le sien; en direction de l’Algérie. La compagnie britannique prévoit effectivement des liaisons aériennes en destination de notre pays. Le calendrier des vols en question se verra réalisé à partir du 15 juillet prochain.

Par ailleurs, ASL Airlines France a indiqué sur son site internet le jeudi 25 juin que ses vols de rapatriement se poursuivent. Il y a lieu dans ce sillage et jusqu’au 4 juillet d’allers-simples vers Paris-CDG. Ceci depuis l’aéroport d’Alger; d’Annaba, de Bejaïa et Oran.

Article recommandé :  Programme des vols d’Air France.. L’Algérie absente des dessertes

Bac et BEM 2020 en Algérie : Voici la date de l’examen du bac sportif

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Hausse des contaminations dans certaines wilayas

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires