AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Air France, ASL Airlines, Transavia : voici le nombre de...

Air Algérie, Air France, ASL Airlines, Transavia : voici le nombre de vols par semaine

Algérie – Dzair Daily vous présente, aujourd’hui 26 août 2021, le nombre de vols hebdomadaires programmés par Air Algérie, Air France et d’autres compagnies aériennes étrangères. 

Quel est donc le nombre de vols par semaine garantis par Air Algérie ? Avant de répondre à cette interrogation, nous rappellerons que depuis dimanche dernier, le gouvernement algérien a pris la décision d’augmenter les vols internationaux de façon significative. Et ce, à l’issue du Conseil des ministres qui a eu lieu ce 22 août 2021. 

Il a donc été question durant ladite réunion d’aborder plusieurs sujets relatifs à l’actualité dans notre pays. Parmi eux, l’augmentation du nombre de voyages autorisés chaque semaine. Une décision prise par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune lui-même. 

Sachant qu’une quinzaine de vols, seulement, étaient effectués par semaine depuis l’ouverture partielle des frontières le 1er juin de l’année courante. Cependant, et après la récente décision gouvernementale, il a été convenu que 64 vols décolleront depuis et vers l’Algérie. Ce qui est un changement très conséquent par rapport à ce qu’il en était pendant les derniers jours.

Le programme de vols prévu par Air Algérie

Très récemment, la compagnie aérienne nationale a communiqué aux autorités son programme de vols additionnels. Un programme qui a été approuvé par le gouvernement. Ce n’est pas tout ! À noter aussi que ce plan prendra effet très prochainement. Et ce, à la date du samedi 28 août 2021.

C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Voyager Dz. En ce qui concerne le nombre de voyages qui seront garantis par Air Algérie, il s’élève à la moitié des vols autorisés par le gouvernement. Soit 32 vols par semaine. 

Effectivement, le transporteur aérien national effectuera 32 voyages hebdomadaires. Tandis que les 32 autres vols restants seront garantis pas d’autres compagnies aériennes étrangères. À l’instar d’Air France, ASL Airlines ou encore la compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia. C’est ce dont nous informe la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes