AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Air France, ASL Airlines, Qatar Airways.. Le point sur les...

Air Algérie, Air France, ASL Airlines, Qatar Airways.. Le point sur les vols

Algérie – Comme tous les autres secteurs, le secteur aérien a été frappé de plein fouet par la tempête de la Covid-19. Entre frontières fermées, aéroports vides et avions cloués au sol, Dzair Daily vous fait un zoom sur les vols des compagnies aériennes de : Air Algérie, Air France, ASL Airlines et autres. 

À ce qu’il parait, le nouveau Coronavirus avait un plan assez solide pour mettre tout à l’arrêt. Bien qu’il ait contaminé le sol, ce dernier tellement contagieux a même pu fermer des cieux pendant plusieurs mois. Ainsi, après avoir passé l’un des étés les plus rudes dans leur histoire, plusieurs compagnies aériennes continuent à voir leur trafic chuter, vols annulés et avions cloués au sol. C’est en tout cas une année sans précédant pour Air Algérie, Air France, ASL Airlines qui n’effectuent que des vols spéciaux. 

En effet, le récit avait commencé en mars et ne verra certainement pas un dénouement avant que la courbe épidémiologique se tasse. Pour l’instant, l’Algérie ferme ses frontières afin d’éviter tout risque de la contagion. Cependant, la ravageuse épidémie a repris de plus belle dans le pays ces derniers jours. Mettant ainsi tous les espoirs d’une éventuelle reprise des vols en l’air. 

Toutefois, aux yeux du représentant à l’APN des Algériens de l’étranger, Samir Chaabna en l’occurrence, l’ouverture des frontières nationales n’est pas aussi lointaine qu’on le pense. Puisque, selon lui, le nombre des citoyens algériens bloqués à l’étranger est loin d’être calculable par les doigts. Dans ce but, et afin de permettre à des étudiants algérien de regagner la terre natale, le transporteur aérien national, Air Algérie, a organisé un vol pour samedi 14 novembre de l’Algérie à l’Espagne. 

L’actu des vols : Air Algérie, Air France, ASL Airlines et Qatar Airways

Ce n’est pas seulement la seule opération de rapatriement qui a eu lieu, un autre vol pour permettre aux Algériens bloqués à Dubaï (Émirats arabes unis) de remettre le pas dans le sol algérien est prévu pour demain vendredi 13 novembre. Par ailleurs, toujours en parlant des pays du Golfe, la compagnie aérienne du Qatar; Qatar Airways prépare sa reprise des vols avec l’Algérie. Cette dernière prévoit de desservir la capitale algérienne depuis Doha deux fois par semaine. 

Passant maintenant à l’autre côté de la rive. Et puisque la France s’est mis une nouvelle fois sous cloche afin de freiner la flambée épidémique; la compagnie aérienne française Air France a décidé de décaler sa reprise des vols jusqu’à l’été 2021. Le transporteur susmentionné a donc préféré de ne pas naviguer tant que le virulent virus circule. Reportée à maintes reprises, la reprise des vols d’Air France n’aura pas lieu avant le quatrième trimestre. Ainsi, la compagnie a laissé tombé son programme d’hiver dont l’Algérie faisait belle et bien partie.

Le Consulat général de France à Alger, quant à lui, s’est montré vigilant face à la situation sanitaire. Ce dernier a déclaré que, dorénavant; les voyageurs souhaitant prendre des vols de l’Algérie vers la France doivent présenter un examen de dépistage virologique négatif. Ce dernier devrait être obligatoirement effectué avant le vol de 72 heures. La compagnie ASL Airlines qui continue a programmé des vols de rapatriement entre l’Algérie et la France a opté pour la même méthode imposée par le Consulat. Cela va sans dire. Sa fidèle clientèle doivent présenter un test PCR négatif avant d’embarquer sur ses avions. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes