AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Air France, ASL Airlines… Le point sur la situation

Air Algérie, Air France, ASL Airlines… Le point sur la situation

Algérie – Du côté des compagnies aériennes, qui habituellement desservent l’Algérie de manière fréquente, l’anticipation est toujours là. Air Algérie, Air France et ASL Airlines ; programment des vols de et vers notre pays. Ce qui reste entièrement soumis aux autorités algériennes ; qui détiennent « les clés du ciel ».

Tout comme Air France et ASL Airlines, la compagnie nationale Air Algérie programme des vols commerciaux, mais qui dépendent de la levée des restrictions en vigueur. Air Algérie se tient prête à la reprise des vols, mais explique que cela dépend de la décision des hautes autorités du pays. Elle continue entre-temps d’effectuer des vols de rapatriement.

D’ailleurs un trajet Paris-Alger est prévu pour le 11 septembre prochain. Et justement, concernant l’information d’ouverture des frontières le 12 du même mois, le premier responsable de la compagnie a affirmé n’avoir jamais entendu parler de cette date comme étant celle du retour des vols.

Air France, pour sa part, réadapte son programme de liaisons aériennes jour après jour ; selon la demande et les mesures restrictives aux frontières. La compagnie aérienne publique envisage d’augmenter graduellement la fréquence des vols ; et le nombre de destinations desservies. Cependant et compte tenu des restrictions présentes au voyage, Air France émis des réserves ; quant à la faisabilité de tout ce qu’elle prévoie.

Des vols commerciaux sur lesquels plane le fantôme de l’annulation

« Ce programme est susceptible d’évoluer et reste tributaire de l’obtention des autorisations gouvernementales requises » ; peut-on lire sur le site web de la compagnie française. ASL Airlines France, quant à elle, coopère avec la cellule de crise ; du ministère français des Affaires étrangères. Elle le fait aussi avec les consulats de France dans notre pays. La compagnie collabore également avec les pouvoirs publics algériens.

Tout ça dans l’optique d’opérer des vols de retour spéciaux uniquement de l’Algérie vers la France. Toutes les dessertes qui seront proposées à la vente sur le site internet d’ASL Airlines ; tout au long du mois en cours, seront des vols de retour spéciaux. Les vols ultérieurs, ceux d’octobre prochain, de/vers l’Algérie, sont des vols à caractère commercial. Par conséquent ; ils sont susceptibles de faire l’objet d’annulation ; dans le cas où les frontières demeurent closes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici