23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Air France, ASL Airlines : documents obligatoires pour voyager en...

Air Algérie, Air France, ASL Airlines : documents obligatoires pour voyager en France

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les passagers d’Air Algérie, Air France et ASL Airlines devront, dorénavant, obligatoirement se munir de quelques pièces justificatives de déplacement. Nous les énumérerons une par une pour vous dans cette édition du dimanche 22 août 2021. 

Face à la nouvelle flambée des contaminations liées au SARS-CoV-2 à laquelle fait face le monde, le gouvernement français a resserré la vis. Il a durci les règles d’accès à son territoire. Il a étendu, ce samedi, les restrictions de voyage à de nombreux États, principalement d’Afrique, dont le nôtre et le Maroc. Quel sort donc pour les estivants algériens détenteurs de billets d’Air Algérie, Air France et ASL Airlines ?

Classée en orange, l’Algérie était considérée comme un pays où la propagation du nouveau coronavirus était active néanmoins à des proportions maîtrisées. Mais ce samedi, les choses ont pris une autre tournure. Le gouvernement d’Emmanuel Macron a mis à jour son système tricolore, basé sur l’intensité de l’épidémie. Il regroupe une liste des nations. Celles dans lesquelles une circulation virale accrue est observée.

- Publicité -

Avec notamment une présence de variants assez inquiétants. Conséquemment, l’Algérie est passée au rouge. Ce qui rime avec l’entrée en vigueur de nouvelles mesures pour les voyageurs en provenance et à destination du territoire algérien. Sont concernées aussi bien les personnes non vaccinées que celles ayant reçu l’un des quatre antidotes homologués en Europe. 

Quelles sont les nouvelles conditions pour les déplacements en provenance et en direction de la France ? 

Quelques changements ont eu lieu pour les ressortissants des pays placés dans la troisième catégorie de la classification du gouvernement français devant se rendre en France. Tous doivent présenter des documents à l’enregistrement le jour du départ pour bénéficier des vols spéciaux. C’est en effet ce qu’a tenu à expliquer ASL Airlines sur son site officiel. Ainsi, les ressortissants algériens justifieront, en premier lieu, d’une attestation de voyage. 

Ils sont, de surcroît, tenus de s’engager sur l’honneur à se soumettre à quelques règles. Celles-ci sont relatives à l’entrée sur le territoire métropolitain. Conformément aux dispositions gouvernementales françaises en vigueur, ils doivent se munir d’un formulaire de localisation de passager pour la santé publique. Les non-vaccinés peuvent aussi profiter des programmes d’Air Algérie, Air France et ASL Airlines mais avec plus de tracas. 

- Publicité -

Ils sont dans l’obligation absolue d’attester d’une absence de symptômes d’infection au SARS-CoV-2. Un test PCR ou antigénique négatif datant de moins 48 heures est indispensable à l’embarquement. Tous se soumettront à un autre à leur arrivée. Toute personne non-inoculée s’engagera également à respecter un confinement obligatoire de dix jours. En plus d’un examen biologique de dépistage à l’issue de sa période de quarantaine. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -