AccueilGuide VoyagesAir Algérie : l’agence de Paris face à une « accusation d’arnaque...

Air Algérie : l’agence de Paris face à une « accusation d’arnaque »

Voyage – L’agence Air Algérie de Paris fait face à une « accusation d’arnaque ».  Dzair Daily vous relate tous les détails relatifs à ce sujet, dans la suite de cette édition du samedi 31 décembre 2022. 

Ces derniers jours, une vidéo a fait beaucoup de buzz sur le réseau social TikTok, sur laquelle un ressortissant algérien établi en France a accusé « d’arnaque » l’agence Air Algérie de Paris. Ce n’est pas tout ! Le principal concerné a dévoilé, dans ce contexte, des détails de sa dernière expérience avec le pavillon national.

Au fait, un Algérien s’est dirigé vers l’agence de Paris du transporteur national afin d’être remboursé pour son billet non-utilisé, qui remonte à 2020. À sa sortie de l’agence, le même client n’a pas hésité à raconter sa mésaventure avec la compagnie aérienne. Ainsi, ce dernier a affirmé avoir fait face à une « arnaque ». Appelant, au passage, les détenteurs des billets non-utilisés à se rapprocher des agences d’Air Algérie pour remboursement. 

Conformément à ce qu’a rapporté le site DNAlgérie, un employé à l’agence de Paris avait proposé au principal concerné un crédit. Sachant que celui-ci permettra son enregistrement sur un autre vol. Une fois accepté, la même personne aurait cherché à connaître les détails pour pouvoir utiliser son avoir et de choisir un autre vol en ligne. « C’est là qu’il y a eu une arnaque », a-t-il souligné.

Air Algérie : plus de détails sur cette histoire

Dans le détail, le même employé aurait indiqué au ressortissant algérien qu’il ne pouvait pas utiliser son crédit en ligne. Affirmant ainsi qu’il « est nécessaire de se rapprocher d’une agence d’Air Algérie pour pouvoir bénéficier de son avoir ». Une proposition à laquelle le client en question n’a pas accepté.

C’est à ce moment-là que le principal concerné aurait demandé pour qu’il soit remboursé directement sur son compte bancaire. Chose qui a été bel et bien acceptée par l’agent à l’agence Air Algérie de Paris, a-t-il indiqué. L’Algérien a, par ailleurs, souligné qu’il « recevra son remboursement dans un délai d’un mois »

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici