31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : L’Aéroport de Paris s’exprime sur la reprise des vols...

Air Algérie : L’Aéroport de Paris s’exprime sur la reprise des vols de rapatriement

Publié le

- Publicité -

Algérie – La question qui ne cesse de faire couler de l’encre depuis un mois est de savoir si la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, reprendra son programme de rapatriement depuis la  France dans un avenir proche, notamment à partir de l’aéroport Paris-CDG. 

Tout d’abord, il y a lieu de rappeler que la compagnie du transport aérien national a suspendu l’intégralité de ses vols dits spéciaux, le 1er mars dernier. Cette décision est intervenue en connaissance de la situation épidémique à laquelle fait face la France métropolitaine. Ainsi, dans le cadre de la lutte contre le sinistre sanitaire, Air Algérie a ajourné son calendrier de rapatriement depuis l’aéroport de Paris-Charle de Gaulle.  

En vue de voir la lumière au bout de ce long tunnel, les pouvoirs publics ont décidé d’interrompre le programme quotidien de rapatriement. Ce dernier a été exécuté quotidiennement par Air Algérie, avant de prendre fin au début du mois dernier. Une politique préventive temporaire qui semble durer encore longtemps. 

- Publicité -

À en croire le site Paris Aéroports, la compagnie aérienne nationale n’a, pour le moment, programmé aucun décollage. « Aucun vol n’a été mis à jour par Air Algérie, au départ des aérogares de la capitale, au moins jusqu’au 15 du mois courant ». C’est en effet ce qu’on peut lire sur la plateforme officielle des aéroports Paris-CDG et Paris-Orly. L’information est mentionnée dans son édition de ce 2 avril 2021. 

| Lire aussi : Reprise des vols en Algérie : Pas avant que la France éradique la Covid ?

Il est désormais indéniable de constater que la courbe des nouvelles contaminations en Algérie est stable depuis maintenant quelques mois. En dépit de cette atmosphère plutôt rassurante, les hautes autorités sanitaires écartent toute possibilité de reprendre les vols depuis la Ville Lumière. Cette éventualité demeure encore inenvisageable dans les conditions sanitaires actuelles. 

Pour être plus précis, ce sont les circonstances tendues et inquiétantes auxquelles se heurte l’Hexagone qui poussent les responsables algériens à appréhender une telle resucée. Depuis l’apparition du variant anglais sur son territoire, la France enregistre de fortes accélération de l’épidémie. 

- Publicité -

| Sujet connexe : Reprise progressive des vols d’Air Algérie : Ce qu’il faut savoir (communiqué)

Elle a recensé, ce mercredi, 304 décès supplémentaires dus au Sars-CoV-2. Tandis que 59.038 nouveaux cas confirmés de contamination ont été constatés. Face à ces chiffres alarmants, le gouvernement français a ordonné le reconfinement national. Il a également annoncé la fermeture des écoles et des commerces non essentiels.

Conséquemment, l’amertume sanitaire et l’angoisse dominent au sein des pays membres de l’UE. Plusieurs États européens, à l’instar de l’Allemagne et de l’Espagne, ont procédé à des restrictions de voyage. Tous ont donc décidé d’imposer un test PCR et une période d’isolement aux voyageurs en provenance de France. 

| Vous aimerez lire : Vols Algérie – France : Ce qui change pour les détenteurs de visa type C

Par ailleurs, il convient de rappeler qu’Air Algérie avait indiqué que la reprise des vols ne dépendait pas d’elle. Cette décision est entièrement tributaire des pouvoirs publics pour la réouverture des frontières. Le pays souhaite que la situation sanitaire s’améliore en zone métropolitaine pour relancer les liaisons aériennes.

Pour l’heure, l’Algérie n’a aucune envie de s’aventurer sur ce terrain flou et incertain. Son objectif primordial est d’obvier à l’accumulation des variants sur son territoire. C’est ce dont ont fait part, à maintes reprises, les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -