Air Algérie : 45 pays ouvrent leurs frontières aux Algériens vaccinés au Sinovac

Algérie – Voici les 45 pays qui ouvrent leurs frontières aux Algériens vaccinés au vaccin chinois, Sinovac qui effectueront le voyage à travers notamment la compagnie nationale, Air Algérie. 

Actuellement, plusieurs pays à travers le monde reconnaissent le vaccin le plus utilisé en Algérie. À savoir, le vaccin chinois Sinovac. Celui-ci est reconnu dans 45 pays à l’échelle internationale, et qui ouvrent ainsi leurs frontières aux Algériens vaccinés au Sinovac, désirant effectuer le voyage à ces pays à travers la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie. Dzair Daily vous détaille cette liste dans cette édition du 6 août 2021. 

Dans le détail, il s’agit d’une grande partie des pays arabes. Une poignée de pays européens. Pour le reste des pays. Ils  sont éparpillés un peu partout dans le monde. On commence tout d’abord avec le peu de pays de l’espace Schengen qui reconnaissent le vaccin le plus disponible en Algérie. En l’occurrence le Sinovac. 

On cite notamment, l’Espagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Finlande, la Grèce et l’Islande. C’est donc une bonne nouvelle qui s’annonce pour les voyageurs vaccinés au Sinovac qui souhaiteraient rejoindre ces pays sus-visés. Ensuite, on a l’Arabie Saoudite, qui a d’ailleurs, récemment, ouvert ses frontières aux touristes, notamment aux pèlerins étrangers. Djalia Dz relate l’information.

La liste des 45 payés en question 

Pour le reste, il est question de la Tunisie, la Turquie, l’Égypte, la Malaisie, l’Albanie, la Géorgie, le Paraguay. On a aussi l’Arménie, les Philippines, l’Azerbaïdjan, Hong Kong, la Serbie qui reconnaissent, aussi, le vaccin Sinovac. Pareil pour le Bangladesh, la Macédoine, le Tadjikistan et la Colombie.

En outre, l’Afrique du Sud, le Brésil, l’Indonésie, Kazakhstan, Cambodge, Sri Lanka, Chili, Laos, ainsi que le pays producteur du vaccin, la Chine l’approuve. On parle également de la Thaïlande, la République Dominicaine, le Mexique, le Togo, Timor Oriental. Le Népal, l’Équateur, Oman, l’Ukraine, le Salvador, le Pakistan, l’Uruguay, le Panama et enfin le Zimbabwe. 

Selon certains échos, il se pourrait qu’il y ait encore plus de pays qui rejoignent la liste sus-citée à reconnaitre le vaccin chinois à l’entrée de leur territoire. Pour plus d’informations concernant le type de vaccins accepter dans le pays de destination. C’est ici que ça se passe.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes