10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAir Algérie : 4 suspects arrêtés dans l'affaire des cadavres retrouvés à...

Air Algérie : 4 suspects arrêtés dans l’affaire des cadavres retrouvés à bord d’un avion

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Présidence de la République a publié les résultats de l’enquête préliminaire dans l’affaire des cadavres retrouvés dans une des parties d’un avion d’Air Algérie, suite à laquelle 4 suspects ont été arrêtés. Voici tous les détails dans cette édition du jeudi 9 juin 2022.

Il est vrai que le phénomène migratoire est de plus en plus répandu. Cela dit, les moyens pour arriver à ses fins peuvent varier d’un individu à un autre. Certains tentent de se rendre vers l’autre rive de la méditerranée à l’aide de bateaux artisanaux. Tandis que d’autres choisissent des solutions plus risquées. Comme le cas de ces deux jeunes dont les cadavres ont été retrouvés dans une des parties d’un avion d’Air Algérie.

Il s’agit d’un accident tragique qui a bouleversé la Toile en Algérie. Les corps de deux (2) jeunes hommes qui rêvaient de construire un avenir meilleur; ont finalement été retrouvés sans vie à l’aéroport Houari Boumediene. De ce fait, une enquête a été ouverte aussitôt par les services de police. Cela, dans le but d’identifier les personnes qui ont pu être mêlées à cette affaire.

- Publicité -

Dans ce sens, la Présidence de la République a publié un communiqué pour divulguer les résultats de cette enquête préliminaire. De ce fait, il a été annoncé que quatre (4) individus ont été arrêtés et mis en garde à vue. Il s’agit de K.M âgé de 34 ans, M.B 24 ans, B.M 46 ans et B.A 23 ans. Ces personnes déjà citées ont été arrêtées suite à leur implication dans ce tragique incident qui a entraîné la mort de ces deux (2) jeunes victimes.

Air Algérie : voici les personnes arrêtés dans cette affaire

Par ailleurs, par le biais du même communiqué, il a été indiqué que neuf (9) agents de la Direction Générale de la Sûreté nationale de l’aéroport ont également été arrêtés. Il est question du Directeur de la Police des frontières, la Directrice Adjoint des frontières aériennes. Mais aussi du Directeur Adjoint de la Sûreté Aéroportuaire, le Chef d’un groupe de sécurité et le Gouverneur de la Police chargé du contrôle aérien.

En sus, on a également mis la main sur : le responsable de la salle de vidéosurveillance, qui est affilié à la police des frontières. Ainsi que le chef du département de cette faction. Mais aussi, le Gouverneur principal de la police. Celui chargé de la technologie de sécurité, à l’intérieur de l’aéroport et à l’extérieur. 

- Publicité -

En plus de l’inspecteur de police chargé de l’entretien au niveau de l’aéroport. Tous ont été dirigés vers la commission de discipline le temps de la clôture de cette enquête préliminaire. Ensuite, de les soumettre au Procureur de la République.

air algérie cadavres avion

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -