AccueilGuide VoyagesAir Algérie : 3 catégories exemptées par le confinement sanitaire

Air Algérie : 3 catégories exemptées par le confinement sanitaire

Algérie – Dans les lignes suivantes, découvrez avec nous les 3 catégories de personnes exemptées du confinement sanitaire et qui peuvent désormais voyager avec Air Algérie. 

Certaines catégories de personnes ne seront plus concernées par le confinement une fois en Algérie. En effet, dans un communiqué rendu public lors de cet après-midi du 17 juillet 2021, le nouveau premier ministre algérien, Aymen Benabderrahmane a déclaré que 3 catégories de personnes sont exemptées de la quarantaine. Elles peuvent ainsi voyager à travers Air Algérie et les autres compagnies aériennes sans confinement à l’arrivée

Le verdict est donc tombé. C’est une décision qui émane tout droit du Président Tebboune. C’est en réponse aux multiples demandes émanant de la communauté algérienne établie à l’étranger. Le chef d’Etat algérien, a abolis l’une des mesures sanitaires prisent à l’égard des voyageurs souhaitant entrer en Algérie. Il est question des 5 jours de confinement. Seulement, cette dispense concerne uniquement trois catégories.

C’est d’après le média Dz News qui a repéré l’information ce 17 juillet. Dans le détail, il s’agit dans un premier temps et notamment des personnes âgées de plus de 80 ans. En effet, cette catégorie de personnes n’aura plus à subir la mise en quarantaine de 5 jours une fois arrivé au pays. En second lieu, on a les personnes qui accompagnent des dépouilles pour l’enterrement en Algérie. 

Les personnes avec des maladies chroniques, dispensés du confinement

En plus des deux catégories sus-citées concernées par cette permission, en troisième et en dernier lieu, on a les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale. Mais aussi les personnes qui souffrent de maladies chroniques. Ces derniers sont, eux aussi, exemptées du séjour de l’isolation. 

Toujours, d’après la même source précitée, le Premier ministre a toutefois souligné un point. Là où le concerné doit présenter un document attestant qu’il ou elle a bel et bien reçu les deux doses de vaccins. Cela concerne les personnes résidant à l’étranger. 

Pour rappel, cette dernière semaine a été marquée par de nombreuses visites des députés et représentants de la communauté algérienne au ministre des Affaires étrangères et la Communauté nationale à l’étranger, ainsi qu’au ministre des Transports. C’était afin de transmettre les préoccupations de la diaspora algérienne. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes