AccueilGuide VoyagesAir Algérie : 2 vols par semaine Jijel - Marseille

Air Algérie : 2 vols par semaine Jijel – Marseille

Voyage – La compagnie nationale, Air Algérie, ouvrira une nouvelle ligne aérienne reliant les aéroports de Jijel et de Marseille. Dzair Daily vous donne davantage de détails dans la suite de cet article du 5 décembre 2022.

En effet, Air Algérie assurera bientôt la liaison entre Jijel et Marseille, à raison de deux vols, hebdomadairement. C’est en tout cas ce que le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a indiqué, ajoutant que cette nouvelle ligne aérienne sera ouverte à partir du mois de mars 2023. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Dans le détail, le ministre des Transports s’est exprimé en marge d’une visite de travail et d’inspection menée à l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel. Il a expliqué que l’ouverture de cette nouvelle ligne fait suite aux nombreuses demandes des autorités locales et des représentants du Parlement. Les avions du transporteur aérien national relieront donc Jijel à Marseille deux fois par semaine.

Le responsable a aussi indiqué que deux vols supplémentaires seront effectués entre Alger et Jijel à partir de janvier 2023. Portant ainsi le nombre de vols par semaine à 9 entre les deux villes. Le but étant de revenir aux programmes de vols d’avant la pandémie de Coronavirus. Il est également prévu d’augmenter les voyages pour la Omra et les dessertes à caractère touristique.

Air Algérie : ouverture d’une nouvelle liaison entre Jijel et Marseille

Par ailleurs, Beldjoud a assuré que cette nouvelle mesure permettra de renforcer l’activité de l’aéroport Ferhat Abbas vers l’international. Ajoutant que cette activité s’accroîtra davantage. Cela, si des lignes supplémentaires vers Paris sont ouvertes. Le ministre a également souligné que ces mises en œuvre viennent en application des directives du président de la République.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune entend remettre à flot le secteur du transport aérien en Algérie. Ceci passe par le rétablissement de l’activité des aéroports nationaux. Notamment en renforçant le nombre de vols intérieurs effectués. Le président a aussi ordonné à la compagnie nationale d’acquérir de nouveaux avions et d’ouvrir l’investissement dans ce domaine aux particuliers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes