15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAïd El Fitr 2022 Algérie : la SNTF offre un programme spécial...

Aïd El Fitr 2022 Algérie : la SNTF offre un programme spécial de ses trains

Publié le

- Publicité -

Voyages – Un programme exceptionnel des traversées ferroviaires a été mis en place en Algérie pour les jours de l’Aïd El Fitr 2022. Nous vous dévoilons les détails, dans la suite de cette édition du samedi 30 avril.

En prévision de de l’Aïd El Fitr 2022 en Algérie, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a mis en place un programme spécial des dessertes par les trains avant et durant la fête marquant la fin du ramadan. Et ce, dans le but de faciliter les déplacements des usagers à la faveur des grandes lignes du transporteur. 

Au fait, la société algérienne a rendu public un communiqué. Cela sur sa page Facebook officielle. Un document dans lequel elle a levé le voile sur son calendrier spécial. Ce dernier a donc été mis en oeuvre afin d’accompagner, à l’aide de sa flotte, les voyageurs avant et durant l’Aïd El Fitr

- Publicité -

En ce qui concerne la capitale de l’Algérie, la SNTF a élaboré des horaires spéciaux pour le premier jour de l’Aïd El Fitr, au moment où le programme des trains régionaux se maintient aux mêmes horaires que ceux durant le ramadan. Ce n’est en effet qu’à partir de la deuxième journée des festivités que l’établissement public réinstaurera le programme des voyages quotidiens normaux.

Aïd El Fitr 2022 Algérie : Voici le programme de la SNTF 

Dans son communiqué, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a dévoilé les horaires de ses trains reliant la capitale Alger à plusieurs régions du pays. Il s’agit des wilayas suivantes : Oran, Sétif, Batna Annaba, Tébessa. En plus de Béchar et Touggourt. Et cela, avant l’Aïd El Fitr, au cours du premier et deuxième jour. Vous trouverez les détails du programme en question ci-dessous. 

aïd algérie 2022 sntf

aïd algérie 2022 sntf

aïd algérie 2022 sntf

Par ailleurs, l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a également pensé à mettre en place un programme spécial de ses bus pour permettre aux citoyens algériens de se circuler en toute liberté.

Dans le détail, 125 autocars opéreront des courses durant le premier jour de l’Aïd El Fitr 2022. Tandis que 192 autres seront au programme pour la deuxième journée.  Ils prévoient de couvrir au total 122 lignes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -