21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAïd El Fitr 2022 Algérie : ce qu'il ne faut surtout pas...

Aïd El Fitr 2022 Algérie : ce qu’il ne faut surtout pas faire durant la fête selon les experts

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans la suite de cet article du 2 mai 2022, Dzair Daily vous dévoile toutes les choses à éviter durant la fête de l’Aïd El Fitr. Apprenez tout, dans les lignes ci-dessous.

Jour J. C’est déjà le premier jour de la fête de l’Aïd El Fitr 2022 en Algérie. Pour cette occasion, Dzair Daily énumère pour vous toutes les choses à ne surtout pas faire durant cette période de festivité, en se basant sur les propos des experts. N’hésitez donc pas à lire les paragraphes qui suivent, pour en savoir davantage.

Durant la dernière semaine du ramadan, les femmes algériennes se sont lancées dans une sorte de course contre la montre pour préparer toutes sortes de gâteaux, comme le veut la tradition. Et cela, notamment afin de fêter comme il se doit la rupture du jeûne du mois sacré. Cela pour le plus grand plaisir des membres de leurs familles respectives.

- Publicité -

En effet, les musulmans en Algérie s’impatientaient à l’idée d’accompagner leur café avec ces gâteaux traditionnels, tous aussi exquis les uns que les autres, tôt le matin du premier jour de l’Aïd El Fitr. Toutefois, il leur est recommandé de prendre leurs précautions en faisant attention à leur alimentation après une durée d’un mois de jeûne. 

Aïd El Fitr 2022 en Algérie : un médecin s’exprime

Au micro de la chaîne Ennahar TV, un médecin généraliste a livré des conseils pour éviter les excès de sucre durant cette période de l’Aïd El Fitr 2022. Au fait, il a affirmé qu’il ne faut surtout pas consommer trop de gâteaux. Il invite notamment tout citoyen algérien à réduire la consommation des plats salés. En plus celle des boissons gazeuses.

La raison, souligne le spécialiste, en est que le corps s’est habitué tout au long des derniers trente (30) jours à un rythme alimentaire assez spécial. Selon lui, il est donc important de consommer des quantités modérées. Une méthode qui permet d’éviter d’affecter l’appareil digestif.

- Publicité -

 « Il faut savoir que manger trop de gâteaux sucrés peut provoquer certaines complications comme les nausées, la diarrhée, la constipation. Ou encore une distension abdominale et des douleurs intenses à l’estomac ». C’est ce qu’a en outre souligné le même locuteur. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -