26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAïd El Fitr : image du croissant de fin ramadan publiée par...

Aïd El Fitr : image du croissant de fin ramadan publiée par le Centre international d’astronomie

Publié le

- Publicité -

Religion – Le Centre international d’astronomie a publié une photo du croissant de Lune, annonçant ainsi la date de l’Aïd El Fitr 2022 en Algérie. On vous en dit plus à ce sujet dans ce numéro du 30 avril. 

Le mois sacré de ramadan touche à sa fin. En effet, dans quelques heures, les musulmans vont scruter le ciel à la recherche du croissant lunaire qui marque le début de Choual, et donc, le premier jour de la fête de l’Aïd El Fitr. Dans ce cadre, les calculs astronomiques concernant l’observation lunaire commencent à prévoir la date de la fin du mois de Ramadan 2022. 

À ce propos, le Centre international d’astronomie, basé à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis (EAU), a apporté de nouvelles précisions. Il a en effet dévoilé ce matin une nouvelle image du croissant lunaire. Ce dernier indique la fin du mois de ramadan 2022 dans le monde musulman. Pour l’Algérie, il a estimé que la période de jeûne s’achèvera le dimanche 1er mai. Soit demain.

- Publicité -

Par ailleurs, le même établissement de recherche a indiqué que l’observation du croissant de lune annonçant le début du mois de Choual 1443 AH sera impossible, ce soir, tant à l’œil nul qu’au moyen du télescope. Et cela, dans la majorité des pays arabes.

Le nouveau croissant sera visible dans des conditions atmosphériques parfaitement claires le dimanche 1er avril prochain. Il s’agit là encore de ce dont font état les estimations du même service. 

- Publicité -

Aïd El Fitr 2022 : le Centre international d’astronomie (CIA) annonce la date 

À cet égard, ledit centre a précisé, dans un communiqué, que ce mois sacré comptera trente (30) jours, en Algérie et dans de nombreuses nations. Se basant sur des calculs astronomiques, les spécialistes ont pu déduire que le croissant lunaire ne sera pas visible dans une bonne partie du monde, ce soir. Ils prédissent alors que le jour marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan aura lieu dimanche 2 mai 2022. 

Néanmoins, dans l’étude que le centre en question a publié, il est indiqué que certains pays pourront célébrer l’Aïd El Fitr dès demain (dimanche 1er mai). Soit en Asie Centrale et Occidentale et dans quelques parties d’Europe. À noter que l’annonce officielle en Algérie sera faite par la Commission nationale d’observation du croissant lunaire (CNOCL) relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs (MARW)

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -