27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceAïd El Fitr 2023 en France : la date officielle est fixée

Aïd El Fitr 2023 en France : la date officielle est fixée

Publié le

- Publicité -

France – La Grande Mosquée de Paris a annoncé du nouveau concernant la date de l’Aïd El Fitr 2023 à l’Hexagone. Dzair Daily vous dévoile plus d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition du vendredi 14 avril 2023.  

La date de la célébration de l’Aïd El Fitr 2023, qui ponctue la fin du Ramadan, serait déjà connu en France. En effet, la Grande Mosquée de Paris s’est prononcée sur la date du premier jour de cette fête musulmane. Et cela, à travers un communiqué rendu public, ce jeudi, sur sa page Facebook.

Le document a indiqué que les fédérations musulmanes, les imams du Conseil national des imams (CNI) ainsi que leurs commissions religieuses se réuniront pour la traditionnelle nuit de doute à la Grande Mosquée de Paris. Cela afin de fixer la date officielle de l’Aïd El Fitr 2023 en France. 

- Publicité -

Selon le communiqué de cette instance, la soirée de la nuit de doute sera organisée le jeudi 20 avril 2023 à 18 h 00, heure de Paris. Ce n’est qu’à l’issue de l’observation de la lune à l’œil nu que la communauté musulmane établie à l’Hexagone sauront. S’ils doivent arrêter le jeune ou ajouter une journée. 

Voici la date de l’Aïd El Fitr 2023 en France, selon les scientifiques 

Par ailleurs, la Grande Mosquée de Paris a indiqué qu’elle prendra en compte les résultats des travaux sur l’adoption du calcul scientifique et des données astronomiques universelles pour la détermination du début et la fin du mois de Ramadan. Ainsi que les résultats de l’observation de la lune. 

Toutefois, les données scientifiques indiquent que l’Aïd El Fitr serait le vendredi 21 avril prochain. Le dernier jour du mois sacré serait alors jeudi 20 avril. En outre, les fédérations musulmanes invitent donc les fidèles à multiplier les bonnes œuvres. Et ce, durant les dix derniers jours de Ramadan. Ils appellent aussi à prendre les dispositions nécessaires pour célébrer l’Aïd El Fitr dans la joie et le partage.

- Publicité -

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -