21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceAïd El Fitr 2023 en France : le Conseil théologique musulman dévoile...

Aïd El Fitr 2023 en France : le Conseil théologique musulman dévoile la date

Publié le

- Publicité -

France – Aïd El Fitr est une fête religieuse que les musulmans célèbrent à la fin de chaque ramadan et comme pour chaque année, la question qui revient toujours est : quand est-ce que aura lieu Aïd El Fitr 2023 ?  

Avant de se prononcer sur la date de l’Aïd El Fitr, nous devons d’abord rappeler quand est-ce qu’a débuté le mois sacré du ramadan 2023 en France. En fait, la “Nuit du doute” qu’attendent, avec impatience, petits et grands, précède toujours celui-ci.

Le ramadan est pour de nombreux musulmans un rappel à se rapprocher de Dieu après peut-être s’être éloigné. Mais pas seulement. Avec l’arrivée du mois sacré arrivent les savoureuses zelabia et reviennent les rassemblements autour de par exemple un bon thé à la menthe après la prière des Tarawih.

- Publicité -

Sans oublier shour (se réveiller pour manger avant El Fadjr) qui plaît tant aux enfants. Cette année, les musulmans de France ont commencé à jeûner du lever au coucher du soleil depuis jeudi 23 mars dernier. Alors, quand fêteront-ils Aïd El Fitr ? Vous le saurez dans la suite de cette édition du 10 avril 2023.

Le Conseil théologique musulman dévoile la date prévue de l’Aïd El Fitr

Après réunion du Conseil théologique musulman et en se basant sur les calculs astronomiques, Aïd El Fitr 2023 aura probablement lieu le vendredi 21 avril. Comme la correspondance du calendrier lunaire avec celui grégorien change, cette date sera confirmée ou infirmée lors de la Nuit du doute qui surviendra le 20 avril.

- Publicité -

Aïd El Fitr constitue à la fois une récompense après avoir accompli le troisième pilier de l’islam et une occasion de partager un bon repas de l’Aïd en famille. Cela avec les enfants qui jouent et courent dans tous les sens. Il est à noter que les gosses sont vêtus d’habits neufs.

Chaque région a ses habitudes culinaires selon ses propres traditions. Sans oublier les gâteaux traditionnels. Ces derniers régalent les papilles durant les visites que se rendent les uns aux autres. Le but étant de se souhaiter une bonne fête de l’Aïd El Fitr.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -