18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAïd El Fitr 2022 Algérie : permanence des pharmacies.. Le ministre met...

Aïd El Fitr 2022 Algérie : permanence des pharmacies.. Le ministre met en garde

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Santé a insisté sur l’obligation que les pharmacies assurent une permanence pendant la période de l’Aïd El Fitr 2022. Nous relayons pour vous toute l’information dans la suite de cet article du 29 avril. 

En effet, l’Algérie s’apprête à célébrer Aïd El Fitr 2022 qui marque la fin du mois sacré de ramadan. Deux jours de fête qui sont décrétés fériés. Effectivement, les travailleurs algériens peuvent chômer ces jours tout en étant payés. Néanmoins, certains secteurs sont appelés à assurer une permanence pendant cette période de fête. C’est le cas de la santé. 

Effectivement, le ministre de tutelle s’est manifesté pour apporter de nouvelles précisions à ce sujet. Dans le détail, Abderrahmane Benbouzid a ordonné une permanence médicale au niveau de tous les hôpitaux et les pharmacies. Et ce, durant la période de l’Aïd El Fitr. Lors d’une rencontre, jeudi dernier, avec les Directeurs de la Santé et de la Population (DSP) au niveau des wilayas, le responsable a émis certaines directives. 

- Publicité -

La plus importante peut-être parmi elles est la nécessité de garantir une permanence au niveau de l’ensemble des établissements de santé et des pharmacies. Cela au cours de la période allant du jeudi 28 avril jusqu’au mercredi 4 mai 2022. Pour rappel, cette dernière coïncide avec la fin de semaine ainsi que la célébration de la fête de travail et Aïd El Fitr. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.   

Quelles pharmacies seront ouvertes pendant la fête de l’Aïd El Fitr ? 

Dans le même sillage, Benbouzid a également souligné la nécessité de créer des conditions optimales durant ces jours de fête. Cela afin de garantir une continuité de la prise en charge des patients et la fourniture des produits pharmaceutiques nécessaires. Dans le même contexte, le ministre de la Santé a aussi insisté sur la nécessité d’assurer les services d’hygiène et d’entretien pendant la même période.

Par ailleurs, le ministère de la Santé n’a pas publié la liste des pharmacies de garde pour cette fête de l’Aïd El Fitr. Qui permettra essentiellement aux citoyens de les trouver sans faire de longs détours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -