23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAïd El Fitr 2022 en Algérie : la date fixée par le...

Aïd El Fitr 2022 en Algérie : la date fixée par le centre International d’Astronomie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le mois sacré de Ramadan touche à sa fin, de ce fait, les calculs astronomiques concernant l’observation lunaire commencent déjà à prévoir la date d’Aïd El Fitr 2022. Voici les détails.

À quelques jours de la fin du mois de Ramadan, des instituts d’astronomie et des instances théologiques ont déjà dévoilé la date de la fin du mois sacré en fixant le calendrier lunaire sur la base de calculs astronomiques. Dans ce sens, le centre International d’Astronomie a fixé la date de l’Aïd El Fitr 2022 en Algérie.

Les annonces autour du premier jour de l’Aïd El Fitr 2022 et de la fin du mois de ramadan se poursuivent. En Algérie et un peu partout dans le monde. Cette fois, c’est au tour du Centre international d’astronomie de se prononcer sur cette question. Après plusieurs organismes de différents pays musulmans ou non-musulmans, y compris l’Algérie.

- Publicité -

En effet, le Centre international d’astronomie a rendu publiques ses études pour annoncer la date du premier de l’Aïd El Fitr de cette année. Il fait savoir que le croissant lunaire du mois de chawal ne pourra être visible samedi 30 avril. Par conséquent, le premier jour de l’Aïd devrait avoir lieu le lundi 2 mai 2022.

Aïd El Fitr 2022  : la date se précise

Selon le même organisme, il sera impossible de voir le croissant lunaire en cette nuit du doute. Cela dans la mesure où la lune se couchera avant le coucher du soleil. De ce fait, personne ne sera capable de voir le croissant lunaire, que ce soit à l’œil nu ou à l’aide d’un télescope. Selon la carte publiée par l’association, cela s’applique sur l’Algérie.

- Publicité -

Toutefois, il est néanmoins utile de rappeler que l’annonce officielle du jour de l’Aïd El Fitr en Algérie relève des prérogatives de la Commission nationale d’observation du croissant lunaire relevant du ministère des Affaires religieuses.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -