19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAïd El Fitr 2022 Algérie : date dévoilée par le Centre international...

Aïd El Fitr 2022 Algérie : date dévoilée par le Centre international d’astronomie

Publié le

- Publicité -

AlgérieRetrouvez dans les lignes qui suivent la date de l’Aïd El Fitr dans la plupart des pays musulmans, dont le nôtre, prédite par le Centre international d’astronomie.

En effet, le Centre international d’astronomie (CIA) a livré ses prévisions quant à la date de l’Aïd El Fitr 2022 en Algérie et dans plusieurs pays du monde. Il s’agit d’une fête religieuse qui vient dans la foulée du mois de ramadan. Cette année, les données astronomiques indiquent que l’observation lunaire sera impossible.

Celle-ci est prévue, ce samedi 30 avril 2022, dans la plupart des pays. C’est du moins ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Effectivement, selon les prévisions du centre à l’origine de l’annonce, le croissant de Lune ne sera pas visible lors de la Nuit du doute. Cela tant à l’œil nu qu’à l’aide d’un instrument optique.

- Publicité -

Dans le détail, l’établissement spécialisé susmentionné indique qu’il ne sera pas aisé pour les nations, dont la Nuit du doute est prévue ce soir, d’observer le croissant lunaire. En se référant à des données astronomiques, la lune devra s’y couchera avant le soleil.

Par conséquent, si l’on se fie à ces calculs scientifiques, le mois de ramadan 1443/2022 devra compter trente (30) jours. Ainsi, l’Algérie, comme beaucoup de pays, est susceptible de célébrer l’Aïd El Fitr 2022 après-demain. Soit lundi 2 mai. Idem pour les États qui pisteront la lune ce dimanche 1er mai.

Date de l’Aïd El Fitr 2022 : voici tous les détails

Par ailleurs, en se fiant aux mêmes calculs, la visibilité du croissant lunaire sera difficile, voire impossible. Par conséquent, la tenue de la fête marquant la fin du ramadan, soit le premier jour de l’Aïd El Fitr 2022, aura lieu, le lundi 2 mai. En Algérie, la population devrait donc fêter cet événement musulman, après-demain.

- Publicité -

Il en sera, souligne le CIA, de même pour les pays ayant entamé le jeûne le samedi 2 avril. En ce qui concerne les nations ayant commencé le jeûne le dimanche 3 avril dernier, elles devraient aussi célébrer le premier jour de la fête de fin du ramadan le lundi 2 mai.

Tandis qu’au niveau de certains pays d’Asie, l’Aïd El Fitr 2022 pourrait être fixé au mardi 3 mai. Soit l’Inde, le Bangladesh. Ou encore le Pakistan. C’est en tout cas ce qu’a en outre fait savoir le Centre international d’astronomie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -