22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAïd El Fitr 2022 en Algérie : l'administration carcérale diffuse une note...

Aïd El Fitr 2022 en Algérie : l’administration carcérale diffuse une note importante

Publié le

- Publicité -

AlgérieÀ l’occasion de l’Aïd El Fitr, l’administration carcérale a diffusé un communiqué annonçant que les détenus bénéficieront d’autorisations spéciales durant une semaine en Algérie. Plus de détails dans la suite de cet article du 25 avril 2022.

L’administration carcérale en Algérie a en effet diffusé un communiqué dans lequel les familles des détenus sont informées qu’à l’occasion de l’Aïd El Fitr, les détenus seront autorisés à recevoir des fournitures. Les détenus étrangers pourront également recevoir des agents de représentation diplomatique. Et ce, à partir du deuxième jour de l’Aïd et pour une durée d’une semaine seulement. 

Cette annonce vient en application de la décision de l’Organisation de la Direction Générale de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion. Celle qui avait interdit définitivement l’approvisionnement sauf durant les fêtes religieuses. À ce propos, le communiqué a rappelé l’effet positif de cette initiative sur le moral des détenus. 

- Publicité -

Ainsi, les familles et les proches des détenus pourront leur apporter des victuailles durant cette semaine. Selon un calendrier prédéfini par l’administration pénitentiaire. Le planning des visites familiales se poursuivra comme à l’accoutumée. Par ailleurs, les établissements pénitentiaires vont accorder des facilités aux détenus. Afin que ces derniers puissent contacter leurs familles et leurs proches.

Aïd El Fitr 2022 : facilitations pour les détenus et leurs familles

Les détenus, grâce à l’accès au téléphones, pourront informer leurs familles et proches des dates de visites. Ainsi que des conditions entourant l’entrée des victuailles dans les prisons. Dans ce sens, l’administration pénitentiaire a appelé toutes les familles à s’engager au respect des réglementations. Cela, dans le but de contribuer à la réussite de cette initiative.

Le communiqué met en garde également contre toute tentative de nuire à la sécurité et à la sûreté des établissements pénitentiaires. Les familles et les proches des prisonniers devront donc respecter à la lettre les consignes imposées par la Direction. Et veiller à appliquer les mesures d’éloignement et de prévention contre le virus du Covid-19.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -