AccueilSociété et CultureSociétéAïd El Fitr 2021 en Algérie : Date officielle annoncée

Aïd El Fitr 2021 en Algérie : Date officielle annoncée

Algérie – La date de l’Aïd El Fitr est officiellement révélée par la Commission chargée de l’observation du croissant lunaire, ce 11 mai 2021, et la fixe pour le 13 mai.

Les musulmans en Algérie célébreront Aïd El Fitr après-demain, jeudi 13 mai 2021. La Commission d’observation du croissant lunaire a fixé la date de la fête musulmane qui vient dans la foulée du mois de ramadan. La fin de celui-ci débouche sur la fête religieuse en question. 

L’instance s’est réunie dans la soirée de ce mardi pour se prononcer sur la tenue de la fête musulmane. Effectivement, selon cette source, le croissant lunaire du 1er Chawal de l’année 1442 de l’hégire n’a pas été constaté. En conséquence, le jour de l’Aïd El Fitr 2021 correspondra avec la date du 13 du mois de mai courant. 

La Commission à l’origine de l’annonce dépend du ministère des Affaires étrangères. Cette entité habilitée à s’exprimer sur le sujet révèle ladite date dans notre pays. En Algérie on fêtera donc l’Aïd El Fitr après-demain jeudi. Ce sera alors à l’instar d’un certain nombre d’autres pays. 

Algérie : Le premier Aïd El Fitr après celui inédit de l’année dernière

On peut citer, en guise d’illustration, l’Arabie saoudite et la Tunisie. En France, les représentants religieux de la communauté musulmane ont également fixé la nuit du doute à la date d’aujourd’hui. Les musulmans à l’Hexagone célébreront l’occasion après-demain. C’est pareillement à notre pays. 

Durant l’année en cours, les Algériens fêteront l’Aïd El Fitr plus normalement que l’année passée. Pour mémoire, le confinement a donné à ce jour spécial du calendrier musulman, un caractère exceptionnel. En effet, en 2020, les restrictions préventives ont mis à mal les traditionnelles visites familiales. 

Les citoyens pourront se rendre visite mutuellement cette année, contrairement à celle précédente. On se souvient de la déception des fidèles également privés de la prière de l’Aïd El Fitr à la mosquée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes