AccueilSociété et CultureSociétéAïd El Fitr 2021 en Algérie : Vente et achat de vêtements...

Aïd El Fitr 2021 en Algérie : Vente et achat de vêtements au kilo

Algérie – Au vu des prix exorbitants des vêtements, à quelques jours de l’Aïd El Fitr de 2021, les familles algériennes se dirigent vers les magasins proposant l’achat des vêtements au kilo.

En effet, une nouvelle formule de vente de vêtements a vu le jour sur le marché en Algérie ces derniers temps et s’avère une option alternative idéale pour beaucoup à l’avènement de Aïd El Fitr de l’année 2021. Il s’agit du commerce de détail d’habillement vendu au kilo. Notamment, le magasin Europe Stock situé à l’entrée de Dergana. C’est ce que rapporte le quotidien national Liberté, ce mardi 4 mai.

Ces magasins d’habillement ont commencé à faire leur chemin en Algérie. Ils sont devenus une destination pour de nombreux citoyens, hommes et femmes. Il est plus question de familles nombreuses et celles à bas revenus. Cela, en raison des offres attractives et séduisantes qu’ils proposent.

Ces magasins de vente au poids épargnent au citoyen algérien les dépenses colossales qu’il effectue annuellement à l’occasion de l’Aïd EL Fitr. Il est désormais capable d’économiser de l’argent. Et ce, tout en préservant les traditions et en réjouissant le cœur des enfants.

Algérie : Prix des vêtements vendus au poids

Ce type de vente propose des vêtements à des prix relativement bas, par rapport aux mêmes articles vendus dans les magasins habituels. Le citoyen algérien a trouvé refuge dans ce mode de commercialisation, vu la hausse importante des prix des articles d’habillement.

Une flambée qui s’exacerbe durant les événements sociaux et religieux à l’instar de la rentrée scolaire ou bien l’Aïd El Fitr et l’Aïd El Adha. Ainsi, la clientèle pose les articles choisis sur une balance électronique. Le prix, quant à lui, est fixé en fonction du poids. Les pièces sont vendues à raison de 4.000 dinars algériens le kilogramme.

Par ailleurs, les familles en Algérie consentent d’énormes sacrifices financiers à l’occasion de l’Aïd El Fitr. Pour célébrer cette occasion, elles effectuent des dépenses colossales au niveau des magasins d’habillement pour enfants et jeunes adolescents. Les frais atteignent cinq (5) millions de centimes en moyenne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes