Aïd El Fitr 2021 en Algérie : Date prédite par les scientifiques

Algérie – Le directeur du Centre International d’Astronomie aux Emirates, Mohammad Shawket Odeh, prédit que la majorité des pays musulmans annonceront le premier jour de l’Aïd El Fitr pour le jeudi 13 mai 2021.

En effet, selon Mohammad Shawket Odeh, directeur du Centre International d’Astronomie aux Emirates, le premier jour de l’Aïd El Fitr, soit le 1er Chawwal 1442, pour cette année sera annoncé pour le jeudi 13 mai 2021 dans un grand nombre de pays à majorité musulmane, dont l’Algérie, rapporte El Bilad, ce jeudi 06 mai 2021.

Ainsi, par le biais d’un communiqué, le spécialiste s’est prononcé. Il a précisé que les pays dont la nuit de doute coïncidera avec le mardi 11 mai 2021; annonceront que le mois de ramadan se poursuivra jusqu’au 30e jour. Cela, car il serait impossible d’observer le croissant lunaire. Il s’agit dans ce cas de la majorité des pays musulmans, soit, L’Arabie saoudite, l’Algérie et l’Egypte.

Tandis que pour les pays qui observeront le croissant lunaire le mercredi 12 mai. Entre autres, un certain nombre de pays d’Asie et d’Afrique. Tels que le Maroc, le sultanat D’oman, l’Iran, l’Inde, le Pakistan et le Bangladesh. Ces derniers pourront apercevoir à l’aide du télescope la lune, pour annoncer le premier jour de l’Aïd El Fitr. Cependant, pour les pays qui se fient à l’observation à l’œil nu. Ces derniers annonceront la fête religieuse pour le vendredi 14 mai.

Le premier jour de l’Aïd El Fitr 2021 prévu pour le jeudi 13 mai en Algérie

En outre, le Centre international d’Astronomie a aussi publié la carte sur laquelle on peut distinguer les pays dans lesquels il serait possible d’apercevoir le croissant lunaire. Il est indiqué qu’il demeure possible dans la majorité des régions de le distinguer à l’aide du télescope.

Dans le détail, il s’agirait d’une grande partie des pays africains, dont l’Algérie. Mais seulement le mercredi 12 mai 2021. Ce qui explique que le premier jour de l’Aïd El-Fitr 2021 serait prévu pour le 13 mai. D’autant plus qu’il serait possible d’apercevoir le croissant dans les mêmes régions à l’œil nu si l’atmosphère est complètement dégagée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé