Algérie

Aïd el Fitr 2020 en Algérie : La date officielle annoncée

2
date aid el fitr algérie
S'abonner :

Algérie – L’Aïd el Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré de Ramadan, aura lieu en date du dimanche 24 mai 2020, a annoncé ce vendredi 22 mai la Commission de l’observation du croissant lunaire.

En effet, la Commission de l’observation du croissant lunaire, relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs; a annoncé dans la soirée de ce vendredi 22 mai 2020, que la date du dimanche 24 mai 2020, sera le 1er de Chawal 1441 an de l’hégire, correspondant ainsi au premier jour de l’Aid el Fitr.

En effet, le croissant lunaire du mois de Chawal marquant la fin du mois de Ramadan n’a pas pu être observé, après le coucher du soleil de ce vendredi; a indiqué la Commission théologique des fatwas.

Fixée officiellement pour dimanche 24 mai 2020 en Algérie, la fête de l’Aïd el Fitr sera donc majoritairement fêtée à la même date; en Arabie saoudite, en France, en Tunisie et dans de nombreux autres pays; notamment les Emirats arabes unis, le Qatar, la Jordanie, la Turquie, la Malaisie, l’Indonésie ou encore l’Australie.

🔴🔴هــــام🌙🌙🌙لجنة الأهلة : الأحد أول ايام عيد الفطر بالجزائر🔴 أعلنت لجنة الاهلة 🌙 🇩🇿🇩🇿التابعة لوزارة الشؤون الدينية…

Publiée par ‎Télévision Algérienne – المؤسسة العمومية للتلفزيون الجزائري‎ sur Vendredi 22 mai 2020

Un Aid el Fitr sous confinement en Algérie

Pour la première fois, les Algériens à l’instar des autres pays musulmans, seront privés à l’occasion de l’Aïd el Fitr de cette année, du droit de circuler et de rendre visite à leurs proches. En outre, tout comme durant le mois sacré du Ramadan, les mosquées seront toujours fermées à l’occasion de l’Aid el Fitr en Algérie. La fête religieuse marquant la fin du mois béni du jeûne sera donc vécue à domicile.

En effet, un confinement partiel sera applicable en Algérie durant les deux jours de l’Aid el Fitr; de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00 à travers toutes les wilayas du pays; dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus. De plus, il a été décidé d’interdire totalement la circulation automobile pendant les deux journées de l’Aïd el Fitr.

Le gouvernement a appelé à cet effet, tous les citoyens à « la nécessité d’observer les mesures de prévention et les règles d’hygiène et de distanciation sociale; ainsi que l’obligation de porter un masque de protection ». Le port de ce dernier sera d’ailleurs obligatoire après le premier jour de l’Aïd en Algérie.

Rapatriement et voyage en France depuis l’Algérie : Ce qu’il faut savoir 

Article précédent

Rapatriement d’Algérie vers la France : ASL Airlines lance des vols (mai/juin 2020)

Article suivant

Lire aussi

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Mellah hocineugo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
ugo
Invité

Mabrouk aid el fitr moubarek à tous nos compatriotes algériens et à toules musulmans.

Mellah hocine
Invité
Mellah hocine

Il est indéniable de faire référence à l’association SIRIUS qui avait annoncé la date de l’Aid El Fitr pour le 24 Mai 2020, c’était déjà le 18 Mai que le communiqué de cette association fut diffusé. Bravo aux membres de l’association SIRIUS.
SAHA AID KOUM LI KOULI MUSLIM.