21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAïd el Fitr 2020 en Algérie : La date officielle annoncée

Aïd el Fitr 2020 en Algérie : La date officielle annoncée

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Aïd el Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré de Ramadan, aura lieu en date du dimanche 24 mai 2020, a annoncé ce vendredi 22 mai la Commission de l’observation du croissant lunaire.

En effet, la Commission de l’observation du croissant lunaire, relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs; a annoncé dans la soirée de ce vendredi 22 mai 2020, que la date du dimanche 24 mai 2020, sera le 1er de Chawal 1441 an de l’hégire, correspondant ainsi au premier jour de l’Aid el Fitr.

En effet, le croissant lunaire du mois de Chawal marquant la fin du mois de Ramadan n’a pas pu être observé, après le coucher du soleil de ce vendredi; a indiqué la Commission théologique des fatwas.

- Publicité -

Fixée officiellement pour dimanche 24 mai 2020 en Algérie, la fête de l’Aïd el Fitr sera donc majoritairement fêtée à la même date; en Arabie saoudite, en France, en Tunisie et dans de nombreux autres pays; notamment les Emirats arabes unis, le Qatar, la Jordanie, la Turquie, la Malaisie, l’Indonésie ou encore l’Australie.

https://www.facebook.com/eptv.dz/posts/3152527724785320

Un Aid el Fitr sous confinement en Algérie

Pour la première fois, les Algériens à l’instar des autres pays musulmans, seront privés à l’occasion de l’Aïd el Fitr de cette année, du droit de circuler et de rendre visite à leurs proches. En outre, tout comme durant le mois sacré du Ramadan, les mosquées seront toujours fermées à l’occasion de l’Aid el Fitr en Algérie. La fête religieuse marquant la fin du mois béni du jeûne sera donc vécue à domicile.

- Publicité -

En effet, un confinement partiel sera applicable en Algérie durant les deux jours de l’Aid el Fitr; de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00 à travers toutes les wilayas du pays; dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus. De plus, il a été décidé d’interdire totalement la circulation automobile pendant les deux journées de l’Aïd el Fitr.

Le gouvernement a appelé à cet effet, tous les citoyens à « la nécessité d’observer les mesures de prévention et les règles d’hygiène et de distanciation sociale; ainsi que l’obligation de porter un masque de protection ». Le port de ce dernier sera d’ailleurs obligatoire après le premier jour de l’Aïd en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -