Aïd El Adha 2022 Algérie : moutons de 12, 13 à 14 millions de centimes (vidéo)

Algérie – À l’approche de l’Aïd El Adha, les citoyens algériens se questionnent quant au prix des moutons. Ce dernier a atteint des prix faramineux. Les moutons se vendent à 12, 13, voire 14 millions de centimes !

En effet, à l’approche de Aïd El Adha en Algérie, nombreuses sont les familles qui se posent la question sur les prix, notamment ceux des moutons. Depuis des années maintenant, le fait saillant de cette fête du sacrifice réside dans les coûts affolants en élevage d’ovins. Cette année ne crée pas l’exception. Le mouton s’achète à plus de 12 millions de centimes !

Il ne reste plus que quelques semaines seulement avant l’Aïd Al Adha 2022. Un jour de fête et de réconciliation entre les musulmans. Il n’en demeure pas moins que les prix du mouton à sacrifier ne réconcilient pas toujours tout le monde. Ainsi, les prix ne sont pas toujours accessibles aux ménages algériens.

Les prix peuvent atteindre des sommets si l’animal est de taille conséquente allant jusqu’à 14 millions de centimes. Soit plus de six (6) fois le salaire national minimum garanti qui est de 20.000 dinars algériens. Des prix que ne peuvent, évidemment, pas se permettre les personnes à petites bourses.

Aïd El Adha 2022 : les citoyens face à un dilemme

Malgré le petit budget, la fête de l’Aïd El Kebir évoque le sacrifice. C’est donc avec un sentiment de dévouement que beaucoup d’Algériens prennent ce sacrifice à cœur, même au détriment de leur trésorerie. De ce fait, pour perpétuer la tradition musulmane, plusieurs ont économisé durant toute l’année et d’autres peuvent recourir à des prêts au sein de leurs familles ou entourage.

Néanmoins, il existe un point de vente de moutons qui a été ouvert et pratique des prix raisonnables. Il s’agit du Complexe régional des viandes rouges. Celui-ci se trouve au niveau de la wilaya de Mila et est situé sur la route nationale n° 100. Les bêtes qui y seront exposées seront probablement proposées à des prix inférieurs à ceux du marché.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes