Aïd El-Adha 2022 en Algérie : les journées du 9 et 10 juillet chômées et payées

Algérie – Les journées du 9 et 10 juillet 2022, correspondant à l’Aïd El-Adha en Algérie seront chômées et payées. Retrouvez dans la suite de cet édition du 7 juillet 2022 tous les travailleurs concernés par cette mesure.

À deux jours de l’Aïd El-Adha en Algérie, un communiqué de la Fonction publique et de la Réforme administrative a indiqué que les journées du 9 et 10 juillet seront chômées et payées. Et ce pour l’ensemble des personnels des institutions publiques, des établissements et offices publics et privés. Ainsi que pour les personnels des entreprises publiques et privées.

Les journée du 9 et 10 juillet correspondent au samedi 10 et dimanche 11 Dhou El Hidja 1443 de l’Hégire. Et selon la loi n 63-278 du 26 juillet 1963, modifiée et complétée, et fixant la date des fêtes légales. Ces deux journées apparaîtront comme chômées et payées pour les travailleurs algériens. Il s’agit de ce que rapporte le site Algérie Eco.

Dans le détail, parmi les employés concernés par ces deux jours de congé on note les personnels des établissements et offices publics et privés, ainsi que les institutions publiques. Aussi, les personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus. En outre, les personnels payés à l’heure ou à la journée font également partie de cette mesure.

Aïd El-Adha : les dispositions de la Fonction publique et du ministère des Transports 

Par ailleurs, le même communiqué indique que les administrations et établissements précités doivent au préalable prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité du service organisé en travail posté. Dans un autre contexte, et en prévision de l’Aïd El-Adha. Le ministère des Transports a élaboré un programme spécial. Afin d’assurer un service de transport continu. 

À cet effet, le ministère a pris toutes les mesures nécessaires pour accueillir les voyageurs. Au niveau de toutes les stations et gares routières. Tout en assurant aux usagers les différents dispositifs de sécurité et d’hygiène. En outre, et pour veiller au bon déroulement de ces journées de fête, les autorités organiseront des opérations de contrôles exceptionnelles.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes