Aïd El Adha 2022 en Algérie : Abdellatif Dilmi dévoile le prix du mouton

Algérie – Le secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens se prononce sur les prix du mouton de l’Aïd El Adha qui seront pratiqués cette année 2022. Dzair Daily vous rapporte ses propos, dans son édition du jeudi 2 juin. 

Dans un contexte de flambée des prix sur le marché du bétail algérien, de nombreuses familles algériennes se posent la question sur la célébration du rituel du sacrifice cette année. D’ailleurs, Abdellatif Dilmi, SG de l’UNPA, a livré la fourchette des prix du mouton de l’Aïd El Adha 2022 en Algérie. 

Par ailleurs, le secrétaire général de l’Union des paysans algériens demande à l’État d’intervenir afin de maintenir la stabilité du marché et de protéger le pouvoir d’achat. Et ce, en mettant en place des points de vente directe. C’est-à-dire le client achètera de l’éleveur lui-même, sans passer par des intermédiaires. Ce sont ces derniers qui font hausser le prix.

Voici le prix du mouton de l’Aïd El Adha 2022 

En effet, le SG a annoncé lors de son apparition sur le média en ligne DZ News, que les prix d’ovins vont dépendre comme chaque année des caractéristiques de l’animal. D’ailleurs son intervention se fait au bon moment. Elle vient atténuer l’inquiétude des citoyens désireux d’acquérir un mouton de l’Aïd El Adha 2022, mais qui pensent à y renoncer à cause de la cherté.

Le locuteur note que la vente des viandes dans les boucheries est faible. Ce qui signifie, poursuit-il, que les animaux demeurent en vie. En conséquence, il y aurait une forte offre pour l’Aïd. Telle chose conduira à des prix plus abordables. Dans sa déclaration, il fait savoir que le plus bas prix des moutons est de 4 millions.

Mais ça peut aller jusqu’à 6 millions, voire 8 millions de centimes. Ce qui se justifie par le poids et l’âge du mouton. En outre, les pouvoirs publics doivent déterminer des prix raisonnables pour faire profiter la classe moyenne, clament des avis. Ainsi, il y aurait de la demande et les moutons sur le marché seront recherchés par les acheteurs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes