France

Aïd El Adha 2020 : Quelle date aura lieu le premier jour en France ?

0
Aïd El Adha France
S'abonner :

France – Il est probable qu’en France le premier jour du rituel du sacrifice de la fête religieuse de l’Aïd El Adha 2020; ait lieu le jeudi 30 ou le vendredi 31 juillet 2020.

En effet, prenant en compte les calcules résultant du calendrier hégirien; la communauté musulmane; établie en France pourrait célébrer le premier jour de l’Aïd El Adha de cette année 2020 vers la fin juillet. Il s’agit notamment soit du jeudi 30 ou du vendredi 31 juillet prochain. Ainsi, ces deux dates coïncideront avec le 10 Dhou Al Hijja 1441.

Marquant chaque année la fin du Hajj, la date en question devrait être précisée par les autorités saoudiennes le 20 juillet, selon ce qu’a rapporté le site Alnas. Cependant, le 29 Dhou Al Qi’da, coïnciderait avec le 20 juillet. Ainsi, le début de Dhou Al Hijja pourrait intervenir vers le 21 ou le 22 juillet. Ce qui implique que le premier jour de l’Aïd El Adha aurait en effet lieu soit le jeudi 30 ou le vendredi 31 juillet 2020.

Pour sa part, le Conseil français du culte musulman (CFCM) devrait annoncer la date de la fête du sacrifice le 20 juillet. La décision dépendra des conclusions des observations oculaires du nouveau croissant lunaire; a précisé notre source. Toutefois, comme les dates du calendrier musulman varient en fonction des phases de la lune observées localement; le jour de la célébration de l’Aïd El Adha varie en fonction de l’endroit et du moment où la pleine lune est observée.  

Annulation du Hajj 2020

Rappelons que les autorités saoudiennes ont officiellement annulé le hadj de cette année 2020. Ainsi, cette information a été rendue public le 22 juin dernier. De plus, les Algériens n’effectueront pas le hajj 2020, également valable pour le reste des musulmans dans le monde. 

Par souci de prévention contre les risques de contagion du Coronavirus, l’Arabie Saoudite a annulé le hajj pour les musulmans non résident sur son territoire et a autorisé une catégorie restreinte pour accéder à la Mecque; à savoir une sorte de « mini hadj ». Le grand pèlerinage sera organisé pour « un nombre très limité de pèlerins de toutes nationalités résidents au Royaume »; a stipulé un communiqué du ministère saoudien du Hajj.

Article recommandé :  Algérie : Le syndicat des imams s’oppose à l’annulation de l’Aïd El Kebir

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 08 juillet

Article précédent

Ouverture des frontières : Rapatriement de 350 Tunisiens depuis l’Algérie

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires