23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mardi, 8 octobre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAïd El-Adha en Algérie : ouverture des marchés de Rahma pour la...

Aïd El-Adha en Algérie : ouverture des marchés de Rahma pour la vente des moutons

Publié le

- Publicité -

Algérie – En prévision de l’Aïd El-Adha, le ministre de l’Agriculture a annoncé l’ouverture des marchés de Rahma pour la vente des moutons. Dzair Daily vous dévoile les détails de cette initiative ce 24 juin 2022.

En effet, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a indiqué que les marchés de Rahma ouvriront pour la vente de moutons en prévision de la fête de l’Aïd El-Adha en Algérie. Cette décision a été prise conjointement entre les deux ministères de l’Agriculture et du Commerce.

Il sied de noter que cette décision a été prise dans l’optique de vendre des moutons aux Algériens à des prix raisonnables. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

- Publicité -

Les députés de l’Assemblée populaire nationale ont questionné le ministre de l’Agriculture sur l’ouverture des marchés de Rahma à l’occasion de l’Aïd El-Adha. Ce à quoi le premier responsable du secteur a répondu favorablement. Il a affirmé que ces marchés ouvriront partout dans le pays. Tout comme durant le mois de ramadan. Durant lequel les citoyens nécessiteux bénéficiaient de nombreux produits alimentaires à prix réduits.

Aïd El-Adha : les prix des moutons jugés trop élevés 

Dans le détail, ces marchés de Rahma se répartiront sur tout le territoire national. Ils contribueront à faire baisser les prix des bêtes. Par ailleurs, il faut savoir que ces dernières ont atteint des prix inabordables cette année. Décourageant de nombreux citoyens. Ceux qui avaient pourtant l’habitude d’accomplir le rite sacrificiel. Les moutons les plus chétifs coûtent désormais 40.000 dinars. Alors que les mieux portants dépassent les 100.000 dinars.

Pour rappel, la célébration de la fête de l’Aïd El-Adha 2022 est prévue pour le 9 juillet prochain. Ce qui laisse peu de temps aux retardataires pour acquérir le mouton à sacrifier. En outre, et dans le même contexte, certains moutons, une fois égorgés, prennent une couleur bleue verdâtre. À ce propos, le ministre a expliqué que c’est dû au fait qu’ils consomment des aliments auxquels ils ne sont pas habitués. Et ce, afin de les engraisser.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -