Aïd Al Adha 2022 en Algérie : voici le prix des moutons

AlgérieÀ l’approche de l’Aïd Al Adha pour cette année 2022, nombreux sont les Algériens qui se posent la question des prix, notamment celui des moutons. Nous vous dévoilerons plus de détails à ce sujet ce vendredi 17 juin 2022. 

En Algérie, les familles se préparent à célébrer l’Aïd El Adha 2022. Un jour de fête et de réconciliation entre les musulmans. À moins d’un mois de cette fête religieuse, les regards des Algériens sont braqués comme chaque année sur les prix des moutons. Et cela au niveau des marchés du bétail sur l’ensemble du territoire national. 

Effectivement, dans un contexte de flambée générale des prix des produits de consommation et de l’aliment de bétail ; les familles algériennes se posent la question sur la célébration du rituel du sacrifice cette année. Particulièrement, ceux dont le revenu est moyen. La chaîne de télévision, El Hayat TV, a livré aujourd’hui la fourchette des prix des moutons au niveau du marché hebdomadaire de la wilaya de Laghouat. 

Cet endroit est très sollicité par les Algériens pour acheter les animaux sacrificiels. D’après la source médiatique susmentionnée, les prix sont variables. C’est-à-dire, il faut compter entre 20.000 et 25.000 DA pour s’offrir une brebis. Et entre 30.000 et 40.000 DA pour s’octroyer un agneau. Dans le même cadre, le prix d’un bélier varie entre 50.000 et 90.000 dinars algériens.  

Algérie : le marché du mouton s’emballe 

Par ailleurs, il convient de signaler que depuis le début de ce mois de juin, les prix des moutons enregistrent une hausse significative par rapport à l’année précédente. Les moins coûteux sont affichés entre 40.000 et 50.000 DA dans d’autres régions du pays. Tandis que les meilleurs moutons franchissent parfois la barre des 100.000 DA. 

Ces tarifs, bien exorbitants pour les acheteurs, sont jugés raisonnables pour les vendeurs. Ces derniers invoquent la cherté de l’aliment, du fourrage et de la prise en charge médicale de leurs bêtes. Pour rappel, et selon les prévisions des astronomes, l’Aïd El Adha 2022 devrait avoir lieu le 9 juillet prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes