AccueilSociété et CultureSociétéAïd al Adha 2021 en Algérie : La date prédite par les...

Aïd al Adha 2021 en Algérie : La date prédite par les experts

Algérie – L’Aïd El Fitr 2021 fait maintenant partie du passé, ce qui intrigue de nombreux musulmans sur la date du tant attendu Aïd al Adha. Voici les prédictions des experts. 

Maintenant que le mois de Ramadan et l’Aïd El Fitr 2021 sont passés ; de nombreux musulmans, dont ceux qui résident en Algérie, s’interrogent déjà sur la date du deuxième Aïd du calendrier musulman, à savoir Aïd al Adha.

Effectivement, cette fête religieuse musulmane n’a pas lieu très longtemps après l’Aïd el-fitr. Et c’est justement un sujet sur lequel s’est penché quelques savants de la communauté musulmane, parmi eux des Égyptiens.

En outre, et comme nombreux le savent probablement ; la fête de l’Aïd al Adha a lieu le 10 du dernier mois du calendrier hégirien. À savoir deux (02) mois et dix (10) jours après la fin du mois sacré de Ramadan. C’est-à-dire que cet événement a lieu chaque 10 du mois de Dhou al-hijja du calendrier musulman, mais à quelle date coïnciderait donc ce jour dans le calendrier grégorien ? 

Aïd al Adha 2021 aurait lieu à cette date en Algérie 

Ainsi, et selon des experts du pays des pyramides ; le jour de l’Aïd el Kebir aurait lieu le mardi 20 juillet 2021. Cela, car le fin croissant lunaire qui marquerait la fin du 11ᵉ mois du calendrier hégirien, à savoir le mois de Dhou al qi`da serait perceptible à la date du 10 juillet 2021.

Ce qui signifie, entre autres, que le 1er Dhou al-hijja 1442 an de l’hégire tomberait le dimanche 11 juillet 2021. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition de, ce dimanche 16 mai 2021. 

De son côté, le jour d’Arafat, aurait lieu le neuf (09) Dhou al-hijja. Ce qui correspondrait au 19 juillet 2021. On comprend donc que tous les musulmans du monde pourront accueillir le jour de la grande fête ou également appelée la fête du sacrifice à la date du 20 juillet 2021. C’est ce dont nous informe aussi la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes