Algérie – Découvrez dans les prochaines lignes qui est le nouveau wali d’Alger, Ahmed Maâbed, ce 12 novembre 2021.
Tout juste élu par le président de la République, chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, on vous dévoile l’identité du nouveau wali d’Alger, Ahmed Maâbed. La nomination de ce nouveau représentant de l’État au niveau de la capitale algérienne s’est déroulée hier. Ainsi, Ahmed Maâbed a alors succédé à Youcef Cherfa qui est désormais ministre du Travail.
Qui est donc le nouveau responsable de la wilaya d’Alger ? En fait, celui-ci commence sa carrière au sein du gouvernement algérien après avoir fait des études à l’école nationale de l’administration (ENA). De ce fait, son premier haut poste était en tant que wali délégué d’Hussein Dey, à savoir en 2000.
À cet effet, on rappelle que la fonction de wali n’est plus étrangère à lui à présent. Car, il a été plusieurs fois chargé de cette mission en Algérie. C’est-à-dire, qu’en 2010, le wali d’El Tarf était Ahmed Maâbed. D’ailleurs en août dernier, le nouveau dirigeant était à la tête de la wilaya de Tipaza. Mais, il est également l’ex wali de Béjaïa, Jijel et Mostaganem.
Remaniement partiel au sein du gouvernement : voici ce qu’il faut savoir
Dans ce sillage, il est question de changements apportés à trois secteurs. On parle du ministère de l’Agriculture, Communication et Travail. Par conséquent, en se fiant au communiqué de la Présidence algérienne, Ammar Belhimer est à présent l’ancien ministre de la Communication. Puisque le nouvel élu est Mohamed Bouslimani.
En outre, un nouveau visage sera affiché dès demain au ministère de l’Agriculture. On indique que Mohamed Abdelhafid Heni remplace Abdelhamid Hamdani. Puis, s’agissant du dernier, le remaniement apparaît au niveau du département de Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Alors, Abderrahmane Lahfaya cède sa place après seulement quatre mois dans ce poste.