Agriculture en Algérie : les Américains prêts à investir

Algérie – Des investisseurs américains dans le domaine de l’agriculture seraient prêts à investir dans le pays en collaboration avec leurs homologues algériens. Retrouvez tous les détails dans cette édition du 18 janvier 2022. 

Au fait, le quotidien francophone Le Soir d’Algérie relate les détails d’une réunion entre des investisseurs américains et leurs homologues algériens. Cette rencontre a abouti à des décisions prometteuses dans le domaine de l’agriculture en Algérie entre les Américains et les Algériens.  

En effet, l’entrepreneur surnommé Don Roberts a affirmé que « la volonté, l’enthousiasme et le savoir-faire sont là pour concrétiser des projets ». Cet éleveur est prioritaire d’une exploitation de plus de 5.000 vaches laitières. En tant que spécialiste dans le design des fermes, il considère que la terre agricole du territoire algérien est favorable. Et ce, pour réaliser des projets en coopération avec les éleveurs du pays. Pour ce qui du domaine de l’élevage des génisses et l’engraissement des jeunes bovins. 

En sus, selon la même source, le gérant du Groupe « Staheli West », expert de l’agro-équipement, estime que le marché algérien jouit de plusieurs opportunités à saisir. En particulier, dans la commercialisation du matériel agricole. Il souligne vouloir trouver un partenaire en Algérie afin de produire puis exporter leurs produits au Moyen-Orient.  

Agriculture en Algérie : des rencontres B to B entre Algériens et Américains 

Comme mentionné dans la même source, lors de cette rencontre Smail Chikhoune, Président du Conseil d’Affaires algéro-américain a montré son intérêt pour le domaine agricole en Algérie. D’autant plus que suite à cette rencontre, l’organisme compte organiser des événements aux Etats-Unis prochainement. Cela, dans le but de discuter les projets de partenariat entre Algériens et Américains dans le domaine de l’agriculture.

De nombreuses exploitations d’élevage de bovins ont été inspectées par des entrepreneurs américains à Oran; dans le but de cerner les possibilités d’investissement agricole. Cette initiative a été menée par le Conseil d’Affaires algéro-américain. Celle-ci sous le titre de « US Agriculture Road Show to Algeria 2022 », en partenariat avec l’ambassade d’Algérie à Washington.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes