France : Un employé au consulat d’Algérie, fait carrière dans le MMA

France – L’agent administratif au consulat général d’Algérie en France, Tahar Hadbi se prépare pour reconquérir l’octogone du MMA. 

Après une longue période de convalescence, suite à l’infarctus qu’il a subi le 1er avril 2019; l’agent administratif au consulat d’Algérie en France, Tahar Hadbi reprend enfin en main sa carrière professionnelle dans le MMA. Et ce soir il luttera à Stockholm, en Suède pour remporter son 24e combats; après plus d’une année d’inactivité.  

Surnommé « Fast Hands », de par l’agilité et la dextérité de ses mains, l’agent administratif au consulat d’Algérie en France; a acquis 14 victoires en ce renommé art martial mixte. Et en dépit du statut de fonctionnaire il occupe, de par son poste au sein du consulat général d’Algérie, à Paris (XIe) autant que responsable de comptabilité; le champion du MMA n’a pas pu se priver de cette discipline dont il excelle depuis 2009. 

Et à cet égard, le talentueux sportif s’est exprimé en stipulant qu’il « pourrait vivre du MMA, gagner plus du Smic par mois en additionnant les primes de trois combats par an ». Mais par respect à son défunt père, qui était d’ailleurs un important fonctionnaire algérien; il ne pouvait pas abandonner sa fonction au sein du consulat; a indiqué le Parisien. 

Le fidèle disciple du MMA dévoile ses ambitions à la presse française 

Après avoir été renvoyé d’Obyfight club de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), il renouvelle désormais son contrat de travail avec Brave Combat Fédération pour une année; où il sera tenu de disputer trois (3) combats sous leur tutelle. 

A ce titre, il est primordial de noter que Tahar Hadbi faisait partie de cette organisation, gérée par le prince du Bahreïn; le cheikh Khaled bin Hamad Al Khalifa. De plus, il était classé parmi le top 3 dans sa catégorie (77 kg) au coeur de cet organisme sportif. 

Cependant, le survivant de l’infarctus cardiaque s’est exprimé à propos de ses futurs objectifs et son plus cher souhait; de rejoindre l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Ce dernier est considéré comme étant l’indétrônable organisation et la référence numéro un en combat libre (MMA).

Mais pour cela il faudra d’abord qu’il révère son contrat de travail, qu’il a signé pour trois années consécutives avec l’une des meilleures sociétés de gestion de boxe et de MMA; MTK Global. Celle-ci manage le célèbre boxeur américain Tyson Fury; champion du monde WBC des lourds; et pleines d’autres célébrités de cet univers sportif.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes