Agences d’Air Algérie : la police française intervenue pour gérer l’afflux

France – Dès l’annonce d’Air Algérie sur les programmes de vols et leurs prix, une immense foule a pris d’assaut les agences de la compagnie nationale en France. La police française a dû intervenir pour contenir l’afflux. 

Quatorze mois loin de leurs proches, plusieurs Algériens se sont précipités, hier, vers les agences d’Air Algérie pour tenter d’acheter un billet d’avion. On parle, notamment, de celles de Paris Opéra et Marseille Saint Charles. Toutefois, les agences du transport national aérien ont rencontré des soucis d’ordre organisationnel. La police française a dû faire le déplacement pour gérer l’immense foule.

Selon le quotidien généraliste Liberté, un cordon de police a été installé. Cela pour gérer la masse qui grossissait à vue d’œil et devenait de plus en plus nombreuse. Les éléments de police sont intervenus, ainsi, pour redresser la situation avant que cette dernière ne débouche peut-être sur un quelconque incident. C’est ce que rapporte le média national, dans son édition de ce mardi 1 juin 2021.

Air Algérie : la fermeture des locaux de la compagnie à l’Hexagone

Pour éviter le dérapage, les éléments de la police protégeaient les locaux d’Air Algérie à Paris et Marseille. Il est à noter que la reprise de l’activité s’annonce déjà difficile pour la compagnie nationale. En effet, les deux (2) agences sont, désormais, hors-service. Celles susmentionnées sont fermées, pour des raisons sécuritaires et sanitaires. 

Toutefois, les voyageurs souhaitant se procurer un billet pourront le faire électroniquement, via la plateforme officielle du transporteur aérien. Chose à laquelle a procédé 50 % des passagers en provenance de l’étranger. Et ce, dès le premier jour de l’opération de vente des billets d’Air Algérie.

Pour mémoire, le transporteur public Air Algérie a repris aujourd’hui son activité commerciale. Cela après plus d’un an de verrouillage des frontières. La compagnie a opéré, ce matin, son premier vol international vers l’aéroport d’Orly à Paris.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé