25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesL'Agence spatiale algérienne dévoile une plateforme numérique de gestion des sites touristiques

L’Agence spatiale algérienne dévoile une plateforme numérique de gestion des sites touristiques

Publié le

- Publicité -

Algérie – Du nouveau dans le secteur du tourisme ! une plateforme numérique de gestion des sites touristiques a été mise en place par l’Agence spatiale algérienne. On vous livre tous les détails dans la suite de cet article du 26 avril 2022.

Les autorités algériennes veillent au développement et l’innovation de l’ensemble des secteurs. Afin d’améliorer et performer le secteur du tourisme en Algérie, l’Agence spatiale algérienne (ASAL) a annoncé la réalisation d’une plateforme numérique spécialisée dans la gestion et le suivi des zones, sites et infrastructures touristiques.

En effet, l’agence a dévoilé l’information à travers son site Web. Dans le détail, cette initiative reflète une collaboration avec l’Agence Nationale de Développement du Tourisme (ANDT). Ce système d’information géographique (SIG WEB) vise principalement la promotion du tourisme en Algérie. Il est accessible via intranet et internet.

- Publicité -

Selon les données de l’ASAL, cela va assurer l’atteinte des objectifs primordiaux dans le domaine touristique. Pour y parvenir, la plateforme en question sert non seulement d’un outil de prise de décision mais elle permet également « la mise en place d’un tableau de bord du Schéma Directeur d’Aménagement Touristique (SDAT), par la visualisation des documents qui lui sont liés ».

Par ailleurs, ce système instauré consiste aussi à la construction d’une mémoire collective pérenne, sur la gestion et le suivi des actions entamées. Et ce, en garantissant une meilleure sécurité de l’information complète. Mais aussi, par l’actualisation à la fois des zones, des sites autant que des infrastructures touristiques.

Une plateforme numérique spéciale intégrée au secteur du tourisme en Algérie

Dans ce sillage, l’agence spatiale algérienne a indiqué que les cadres de l’ANDT ont bénéficié d’une formation. Plus particulièrement, les chargés de la gestion dudit système ont été initié à son application ainsi que sa prise en main, ce qui reflète la dernière étape du projet.

- Publicité -

Avant de conclure, l’ASAL a rappelé que la formation en question s’est achevée fin mars dernier. Ainsi, conformément à la chargée de la gestion des affaires administratives de l’ADNT, la plateforme est alors officiellement lancée. Désormais, celle-ci est à la disposition du ministère du Tourisme et de l’Artisanat et de ses Directions.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -