Foot – À l’issue des travaux de l’assemblée générale élective, Walid Sadi a été élu nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF). Dzair Daily relate pour vous les détails, dans la suite de ce passage du jeudi 21 septembre 2023.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour le ballon rond Dz ! L’assemblée générale élective de la fédération algérienne de football a élu aujourd’hui le successeur de Djahid Zefizef. Cela pour le reste du mandat olympique 2021-2025. Sans surprise, Walid Sadi, seul candidat en lice, a été approuvé comme président de la FAF.
Le scrutin s’est tenu ce jeudi 21 septembre 2023 au Centre technique national de Sidi Moussa. Le nouveau dirigeant de l’association a obtenu 76 voix pour, 5 contre. Et un bulletin a été annulé parmi les 82 membres votants. Comme précisé plus tôt, Walid Sadi était le seul candidat, suite au rejet des candidatures de l’ancien sélectionneur, Ighil Meziane. Ainsi que celle du président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar.
Notons que le nouveau patron de la FAF est connu pour son dévouement envers le sport. Ainsi que son expérience dans la gestion du football. Âgé de 41 ans, il a été, en effet, membre du Bureau fédéral (BF) et directeur des équipes nationales sous l’ère de Mohamed Raouraoua. C’est ce que rapporte le média El Moudjahid dans son récent numéro.
Le nouveau président de la FAF, Walid Sadi dévoile ses ambitions
Son élection intervient, effectivement, à un moment crucial pour le football. Avec la désignation des pays hôtes des CAN 2025 ET 2027 et les phases finales de la CAN 2023 à l’horizon, il est impératif que la FAF prenne des mesures fermes pour réaliser ses objectifs.
Il convient, en outre, de mentionner que le successeur de Djahid Zefizef a souligné l’importance de travailler ensemble pour améliorer le football algérien. Tant au niveau des clubs que de l’équipe nationale. Il a également évoqué plusieurs de ses priorités, notamment la modernisation des infrastructures et l’assainissement des comptes de la FAF.
Avec Walid Sadi à la barre, beaucoup espèrent que le football algérien connaîtra une période de renouveau et de progrès. Seul le temps dira si ces attentes seront satisfaites, mais une chose est certaine : un nouveau chapitre passionnant s’amorce pour le football en Algérie.