AccueilActualitéAlgérieAfrique : l'Algérie dans le top 10 des pays industrialisés ?

Afrique : l’Algérie dans le top 10 des pays industrialisés ?

Afrique – Voulez-vous savoir si l’Algérie fait partie des 10 meilleurs pays industrialisés ou non ? Nous avons la réponse, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mercredi 30 novembre 2022. 

L’Algérie figure-t-elle dans le classement des pays les plus industrialisés d’Afrique ? Afin de répondre à cette question, la Banque africaine de développement (BAD) a publié, dernièrement, un rapport intitulé « Indice 2022 de l’industrialisation en Afrique ». L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Effectivement, l’établissement concerné a établi le document en question en coopération avec l’Organisation des Nations unies (ONU) pour le développement industriel (ONUDI). Ainsi qu’avec l’Union africaine (UA). C’est du moins ce qu’a rapporté le site Maghreb Emergent dans son numéro. 

Dans le détail, l’Indice 2022 de l’industrialisation en Afrique a abouti au classement de 52 pays africains au total. Le rapport de la BAD concerne, de ce fait, les résultats du développement sur le plan industriel des États concernés. Sachant que les études ont été réalisées sur une durée de onze (11) ans. Et ce, en se basant sur dix-neuf (19) indicateurs. Notamment, les infrastructures et la main-d’œuvre.

Afrique : voici la place de l’Algérie au classement des pays industrialisés

Malheureusement, l’Algérie ne figure pas dans le top 10 des pays industrialisés. Effectivement, notre pays se retrouve à la onzième (11e) position pour l’année 2021. Soit juste derrière les 10 meilleurs pays industrialisés sur l’échelle africaine. Ainsi, l’Algérie s’affiche à la deuxième catégorie du classement dit « moyen supérieur ». 

On retrouve à la tête du classement, l’Afrique du Sud. Ce pays est classé premier en termes de développement industriel avec un score de 0.8404. Puis, vient le Maroc en deuxième position avec le score de 0.8327 suivi par l’Égypte avec un score de 0.7877. Tandis qu’à la quatrième position, on retrouve la Tunisie. Juste après vient l’Île Maurice, l’Eswatini, le Sénégal, le Nigéria, le Kenya et enfin la Namibie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes