AccueilFootL’affaire du match Algérie - Cameroun : « L’espoir est encore permis...

L’affaire du match Algérie – Cameroun : « L’espoir est encore permis »

Foot – Après plusieurs mois écoulés depuis le match qui a opposé l’Algérie au Cameroun, il y a finalement du nouveau dans l’affaire. Pour les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit plus, juste ci-dessous.

Pour rappel, les joueurs de l’Équipé d’Algérie ont disputé un match barrage contre le Cameroun le 29 mars dernier. Une confrontation qui s’est terminée par un match nul, mais qui a quand même ouvert la qualification au mondial aux Camerounais grâce à leurs buts marqués à l’extérieur. Depuis, le match Algérie – Cameroun est devenue une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre dans les médias.

Et ce, en raison d’un arbitrage jugé « scandaleux » orchestré par Bakary Gassama. Mais qu’en est-il vraiment de cette histoire, aujourd’hui ? C’est justement sur quoi nous allons nous pencher dans cette nouvelle édition de Dzair Daily. En fait, c’est le porte-parole de la FAF, Salah-Bey Aboud qui s’est prononcé à ce propos récemment.

Il a, par ailleurs, affirmé que la FAF n’a encore reçu aucune réponse définitive de la part de la FIFA. Par conséquent, « le dossier est toujours d’actualité ! ». Et « l’espoir est encore permis », énonce le même interlocuteur. Ce dernier précise qu’il est question du deuxième recours déposé 07 mai dernier auprès de la FIFA. C’est ce que rapporte le site spécialisé Foot Africa dans son édition d’aujourd’hui. 

Le match Algérie – Cameron : voici ce qui peut changer 

Outre le fait de faire valoir les droits des Verts, cette plainte pourrait avoir des conséquences sur le niveau d’arbitrage en Afrique. En effet, le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF) espère, par cette démarche, « élever le niveau d’arbitrage en Afrique.

Cela, « afin que l’arbitrage africain retrouve un semblant de crédibilité… », déclare le même intervenant. Il est donc question d’un peu de patience avant que les cartes ne soient définitivement distribuées. À votre avis, cette réclamation peut déboucher sur une sentence et décision favorable aux Fennecs de Belmadi ? L’avenir nous le dira. En attendant, restez branchés pour être à l’affût de toutes les nouveautés à cet égard.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes