L’affaire de la gifle de Chris Rock captive le public algérien : Will Smith prend une décision radicale

People – Cinq jours après avoir giflé Chris Rock durant la cérémonie des Oscars, une scène qui a captivé le public algérien, l’acteur américain, Will Smith, prend une décision radicale. Pour les curieux, découvrez tous les détails dans la suite de cet article du samedi 02 avril 2022.

L’affaire entre Chris Rock et le célèbre acteur américain, Will Smith, n’a pas échappé aux yeux du public algérien. En effet, l’événement choc entre les deux stars du cinéma a affolée la scène des Oscars. Alors que toute la famille hollywoodienne était réunie, le dimanche 27 mars, Will Smith a marqué les esprits par la gifle qu’il a assénée à l’humoriste Chris Rock en pleine cérémonie.

Robes de soirée pour les femmes et costards pour les hommes, la cérémonie des 94e Oscars a été couronnée par ce qu’on appelle, désormais, l’affaire Will Smith. Dans le détail, l’histoire est partie d’une plaisanterie de la part de Chris Rock. Ce dernier a taquiné Jada Pinkett Smith, épouse de l’acteur cinquantenaire à la réputation planétaire, sur ses cheveux ras. Cette dernière est alors atteinte d’une maladie lui causant la perte de ses cheveux.

De ce fait, ayant mal pris la blague de l’humoriste, qui officiait la cérémonie des Oscar, Will Smith a réagit sous la colère. En fait, il s’est levé et a giflé Chris Rock devant l’œil médusé des invités. Cependant, dans la tourmente depuis son excès de violence, la star américaine a pris le devant. Will Smith a alors annoncé sa démission de l’Académie des Oscars.

Un autre tournant dans la vie de Will Smith

En effet, après la gifle qu’il avait donnée au comique Chris Rock, qui venait de faire une blague sur le crâne rasé de son épouse, Will Smith a alors pris une décision radicale. Cela à travers un communiqué publié ce vendredi 1er avril. Il a été relayé par le magazine américain Variety. Ainsi, l’acteur est revenu sur les pas de son comportement. Un geste qu’il continue de qualifier de « choquant, douloureux et inexcusable ».

Effectivement, après ce geste, l’acteur américain a visiblement du mal à se pardonner à lui-même. Il a décidé de se retirer de l’Académie des Oscars. « Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma. Et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées », regrette-t-il dans sa lettre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes