7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAffaire Future Gate en Algérie : voici quand le sort des influenceurs...

Affaire Future Gate en Algérie : voici quand le sort des influenceurs sera enfin fixé

Publié le

- Publicité -

Justice – Impliqués dans l’affaire Future Gate en Algérie, les influenceurs Numidia Lezoul, Rifka et Stanley seront bientôt fixés sur leur sort. Découvrez avec nous la date de leur jugement dans la suite de notre édition du mercredi 3 août 2022.

En effet, le procès mêlant des influenceurs à l’affaire Future Gate en Algérie a été ouvert mardi 2 août 2022. Ainsi, Numidia Lezoul, Stanley et Rifka ont été auditionnés par le juge de la Cour de Ruisseau d’Alger. Le Procureur a alors requis une peine de trois (3) ans de prison. Assortie d’une amende de 500.000 DZD à l’égard des accusés.

Il convient de rappeler que les stars des réseaux sociaux ont assisté à leur jugement en juin dernier. Poursuivies d’escroquerie, faux et usage de faux de documents administratifs et bancaires. Ainsi que blanchiment d’argent et violation de la réglementation régissant le mouvement des capitaux. Les accusés ont alors écopé d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 100.000 dinars algériens chacun.

- Publicité -

Cependant, Numidia, Stanley et Rifka ont contesté la décision du juge près le tribunal de Dar El Beïda. Ce n’est que ce mardi que les influenceurs ont comparu devant le juge de la Cour de Ruisseau d’Alger. Le procureur de la République a alors requis l’aggravation des peines précitées. 

Algérie : voici la date officielle du jugement

En effet, en contestant le jugement pris en première instance, les instagrammeurs algériens ont entamé une nouvelle procédure judiciaire. De ce fait, Numidia Lezoul, Rifka et Stanley se sont présentés hier soir devant le juge. L’audience s’est alors prolongée jusqu’au mercredi 3 août à six heures du matin (06h00).

Par ailleurs, le Conseil judiciaire de la capitale a prévu une dernière session pour rendre son verdict final. Il s’agit de ce que rapporte Rabah Allaoua dans son dernier post Instagram. Ainsi, la justice algérienne va trancher pour le sort de Numidia Lezoul, Farouk Boudjemline dit Rifka et Mohamed Aberkane dit Stanley, le mardi 9 juillet prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -