23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAffaire Future Gate en Algérie : Numidia Lezoul et Rifka seront-ils bientôt...

Affaire Future Gate en Algérie : Numidia Lezoul et Rifka seront-ils bientôt libérés ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Aux dernières nouvelles, l’affaire Future Gate connaît du nouveau, les influenceurs condamnés à l’instar de Numidia Lezoul et Rifka se rapprochent-ils donc enfin de leur liberté ? Si ce quoi nous allons nous pencher dans cet article du 25 avril 2022.

Poursuivre ses études à l’étranger suscite l’intérêt d’une large part de la communauté estudiantine algérienne. Se faufilant parmi les intermédiaires qui facilitent les démarches, l’agence fictive en question a usé de la confiance des étudiants. De ce fait, les autorités concernées ont procédé à l’arrestation des influenceurs suspectés, dont Numidia Lezoul, dans l’affaire Future Gate en Algérie.

En effet, l’affaire d’escroquerie a conduit à l’arrestation de nombreuses figures algériennes populaires. Ceux-ci se trouvent emprisonnés pendant plus de deux mois maintenant. Tout récemment, les médias ont fait circuler de nouvelles informations à ce sujet.

- Publicité -

Dans le détail, on a appris que la chambre d’accusation de la cour d’Alger a écarté une demande de libération provisoire concernant onze (11) détenus. Entre autres, on a la demande de libération de Numidia Lezoul et Boudjemline Farouk, plus communément connu sous le pseudonyme de Rifka.

Ce qui pourrait présager un libération 

Contrairement aux dernières annonces relatives aux influenceurs arrêtés en raison de leurs implication dans l’affaire Future Gate, une autre source dévoile des nouvelles plutôt prometteuses. Du moins, c’est ce que stipule le journaliste Rabah Allaoua d’après son post Instagram.

Le journaliste spécialisé a révélé que les précisions apportées relèvent de l’environnement familial des accusés. Selon lui, le juge d’instruction du tribunal de Dar El Beida ne jugera plus les détenus pour crime. Autrement dit, ces derniers, dont Numidia Lezoul, Rifka et Stanley, seront uniquement jugés pour des délits mineurs.

- Publicité -

Si le cours des événements se poursuit réellement ainsi, les influenceurs concernés apprendront peut-être une bonne nouvelle. Ainsi, la question de leur relâchement semble être possible. Et donc, ils pourraient se voir s’acquittés de toutes les charges et s’en sortir blanchis de l’affaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -