AccueilScoop et PeopleAffaire Future Gate : de nouveaux détails sur l’arrestation de Numidia Lezoul,...

Affaire Future Gate : de nouveaux détails sur l’arrestation de Numidia Lezoul, Rifka et Stanley dévoilés

Algérie – De nouveaux détails très importants viennent d’être dévoilés de l’affaire d’arnaque de Future Gate à laquelle seraient mêlés Numidia Lezoul, Rifka et Stanley. On vous relate ces informations dans cette édition du 21 janvier 2021.

Il n’est pas sans savoir que l’affaire Future Gate a fait couler beaucoup d’encre et a suscité la curiosité d’une très grande communauté en Algérie ces derniers jours, et ce, à cause de l’arrestation de trois (03) des influenceurs les plus suivis dans le pays, à savoir Numidia Lezoul, Rifka et Stanley.

Au fait, pour ceux qui ne sont pas à jour, il s’agit d’une affaire d’escroquerie de 75 étudiants qui étaient censés partir à l’étranger pour poursuivre leurs études. Seulement, cette agence fictive a eu raison d’eux en leur vendant du rêve. De ce fait, de nouveaux détails viennent d’être dévoilés par le procureur de la République.

En effet, le quotidien Echorouk a rapporté de nouvelles informations de cette affaire, divulguées par le magistrat du tribunal de Dar El Beïda. Celui-ci a précisé, au cours d’une conférence de presse, que l’affaire en question a attiré l’opinion publique. Ainsi que le sort des accusés a inquiété tout le peuple algérien.

Par conséquent, l’intervenant a affirmé que c’est pour ces raisons qu’ils ont procédé à l’organisation de ce rendez-vous avec les médias. Cela, dans le but de parler de ce sujet. Ce dernier qui est très important d’un point de vue juridique, mais aussi, social. Sachant que l’enquête en question a duré plus de 13 heures au tribunal de Dar El Beïda.

Future Gate en Algérie : le procureur parle d’une affaire « énorme »

En outre, au cours de cette même interview, le procureur a qualifié cette affaire d’« énorme ». En sus, il a expliqué qu’elle a eu une étendue très importante. Étant donné qu’elle a été qualifiée de criminelle et délictuelle. De ce fait les accusés ont été poursuivis d’avoir été mêlés à de nombreuses affaires. D’autant plus que le juge d’inspection a délivré des mandats d’arrêt à l’international et des représentations judiciaires.

Par ailleurs, le même responsable a notamment rappelé que les investigations ont dévoilé des faits très graves. Cela, en indiquant que cette entreprise frauduleuse recevaient des sommes d’argent de l’étranger en devise forte. Mais aussi, des virements en monnaie nationale. Ces transactions provenaient de la part des victimes de façon illégale.

Ensuite, il a également affirmé que ces faits ont été menés avec la participation d’un nombre d’influenceurs algériens connus sur les différentes plateformes des réseaux sociaux. En indiquant que ces personnes ont participé en grande partie dans cette affaire d’escroquerie. Et ce, en faisant la promotion de cette agence à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes