AccueilFootL'affaire de l'Algérien Slimani liée à « l'insulte raciste » connaît de...

L’affaire de l’Algérien Slimani liée à « l’insulte raciste » connaît de nouveaux rebondissements

Foot – Suite à l’insulte raciste dont était victime l’international algérien Islam Slimani, la commission de discipline de la LFP va trancher dans l’affaire. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Bien que les joueurs de football doivent faire preuve d’un esprit sportif sur la pelouse, les propos racistes demeurent omniprésents dans les stades. En effet, plusieurs footballeurs ont été victimes de discrimination en raison de leurs origines, de leur couleur de peau ou encore de leurs orientations religions. D’ailleurs, cela a été le cas pour l’Algérien Islam Slimani qui a été la cible d’une insulte raciste cette semaine. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 25 octobre 2022. Pour rappel, tout avait commencé lors de la dernière rencontre entre Brest et Clermont. Dans le détail, l’ancien joueur de Sporting Lisbonne a accusé le capitaine de l’équipe adverse de l’avoir insulté de « sale blédard ». Toutefois, Johan Gastien a complètement nié la tenue de ces propos haineux. 

À la fin du match, le Fennec a dénoncé ce comportement aux médias. « C’est grave de nos jours d’être traité de sale blédard », a déclaré l’ancienne star du CRB. Avant d’ajouter : « Moi, je ne suis pas fou, je ne vais pas accuser à tort ».

De sa part, le club breton a apporté tout son soutien à Islam. « Le club condamne depuis toujours toutes les formes de discrimination ou de racisme », peut-on lire sur le communiqué publié sur la page Facebook du club suscité.

La commission de discipline de la LFP va se réunir ce mercredi

Il semblerait que cette affaire ait pris une tournure différente ! En fait, quelques jours après cet incident, la commission de discipline de la ligue de football professionnel LFP a prévu d’évoquer ce dossier lors de sa réunion programmée ce mercredi à 18 heures. Dans ce sillage, on précisera que le club brestois avait demandé d’ouvrir une enquête sur cette affaire.

En tout cas, c’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar. De ce fait, on s’attend à des décisions importantes à l’issue de réunion en question. Et ce, pour mettre fin à ce genre de comportement répétitif dans le milieu sportif. Il sied de noter que le principal concerné a réaffirmé, devant la presse, sa fierté d’être Algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes