19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootAffaire Algérie - Cameroun sur la table de la FIFA : «...

Affaire Algérie – Cameroun sur la table de la FIFA : « tout n’est pas fini ! »

Publié le

- Publicité -

Foot – Contrairement à tout ce qu’on entend sur les réseaux sociaux, la FIFA n’a toujours pas publié une décision finale sur l’affaire Algérie – Cameroun, se l’on croit un média spécialisé. Serait-ce un espoir pour les Algériens ? Dzair Daily reprend pour vous plus de détails dans son édition du 4 juin 2022.

Après plus de deux mois que la rencontre entre l’Algérie et le Cameroun a eu lieu, les Algériens ne lâchent pas tout à fait l’affaire qui apparemment tracasse encore la FIFA. Des échos font surface sur les réseaux sociaux. La possibilité de faire rejouer le match est bien réelle, a indiqué l’ancien arbitre international algérien Mounir Bitam.

Suite à l’arbitrage scandaleux qui a causé l’élimination de l’équipe d’Algérie, la Fédération algérienne de football avait déposé un recours auprès de la FIFA. La réponse de cette dernière manquait cruellement de précision. 

- Publicité -

L’ex-président de la FAF, Amara Charaf Eddine a déclaré au micro de Ennahar TV, avoir déposé un nouveau recours à la FIFA. Ce dernier réclame une réponse claire à la demande. L’instance du football international n’a communiqué aucune réponse officielle pour le moment. Ce qui fait que l’affaire est toujours sur la table.

Mondial 2022 : l’Algérie a-t-elle toujours une chance ? 

Après toutes les évaluations techniques apportées dans les rapports des experts, il s’est avéré que l’arbitrage du match retour du 23 mars 2022 est jugé suspect. Les fautes de Bakary Gassama étaient flagrantes et ses décisions arbitrales étaient en défaveur des hommes de Djamel Belmadi.

Le retard de la délibération de la FIFA fait rêver les supporters algériens. En effet, ils demeurent dans le flou. Ces derniers souhaitent se qualifier au mondial du Qatar 2022 et jugent que la qualification aurait été méritée pour les Verts.

- Publicité -

Des sources citées par le média Africa Football expliquent est encore d’actualité. Si cela s’avère réel, alors les Fennecs auraient une bonne raison d’espérer un coup de théâtre qui les mènerait directement à la CM qatarie. 

Il faut rappeler que l’équipe nationale a fait un parcours inoubliable. Après 35 matchs sans défaite, l’Algérie occupe la deuxième place dans le classement mondial. Un record enregistré par les Algériens. L’Italie prend la première place avec 37 matchs sans défaite. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -