18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAffaire Algérie - Cameroun : Jamel Debbouze a servi d'intermédiaire avec Gassama...

Affaire Algérie – Cameroun : Jamel Debbouze a servi d’intermédiaire avec Gassama ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – De échos circulent  dans l’affaire de l’arbitre principal du match retour opposant l’Algérie au Cameroun, le gambien Bakary Gassama qui est relié à l’humoriste franco-marocain, Jamel Debbouze. Dzair Daily vous relate tous les détails dans cet article du dimanche 1er mai 2022. 

L’inclinaison de l’équipe d’Algérie face à son adversaire camerounais, lors des barrages pour se qualifier au Mondial 2022, continue encore de faire du bruit. Après sa défaite, la Fédération algérienne de football (FAF) a dénoncé les décisions douteuses de l’arbitre. Un mois après ce cruel événement, l’arbitre de la rencontre entre l’Algérie et le Cameroun, Bakary Gassama, est accusé d’avoir un complice, qui ne serait autre que le comédien franco-marocain, Jamel Debbouze.

Effectivement, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Les fidèles supporters de la sélection algérienne semblent digérer très mal l’élimination des coéquipiers de Mahrez. Invité sur l’émission « Briefing », diffusée sur la chaîne El Bilad, un ancien international algérien s’est exprimé à ce sujet. En fait, Mohamed Khazrouni a lâché un argument surprenant pour justifier la défaite des Verts.

- Publicité -

En effet, l’invité a accusé l’humoriste français d’origine marocaine, Jamel Debbouze, d’être complice avec l’arbitre gambien. Dans sa déclaration, Khazrouni a avancé que l’humoriste « a tenu le rôle d’intermédiaire dans le but de contrebalancer dans le match barrage entre l’Algérie et le Cameroun ».

Jamel Debbouze serait-il le responsable de la non-qualification de l’Algérie ?

Personne n’y a pensé. Et pourtant, Mohamed Khazrouni le dit ! En fait, lors de son passage, l’ancien membre de l’équipe nationale a pointé du doigt le comédien franco-marocain. Il est allé jusqu’à accuser Jamel Debbouze d’avoir une main vicieuse dans l’arbitrage du match retour tenu à Blida. Autrement dit, le chroniqueur a révélé que « l’humoriste a servi d’intermédiaire dans l’affaire de Bakary Gassama ».

L’orateur a fait référence au statut qu’occupe l’artiste dans les sociétés française et marocaine. « Djamel Debbouze côtoie le roi du Maroc et le président de la FRMF, Lekjaa ». Avant d’enchaîner que « c’est une personne qui a de l’influence et qui vit à Paris. Sachant que Gassama a des relations en France ».

- Publicité -

À cet effet, Khazrouni avoue qu’il n’est pas expert en la matière. Mais qu’il a en sa possession « plusieurs preuves ». De plus, il a affirmé sur le plateau que si c’était facile, la FIFA aurait pris sa décision au plus vite ». Selon ses dires, « Lakjaa n’a pas supporté la défaite du Maroc au Qatar face à l’Algérie ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -